Osez la créativité - Inspirez-vous des pratiques des entreprises innovantes - Occasion

Note moyenne 
Mark Raison - Osez la créativité - Inspirez-vous des pratiques des entreprises innovantes.
La créativité n'est ni don, ni talent, ni génie particulier C'est un état d'esprit et un processus structuré fondé sur un ensemble de techniques... Lire la suite
9,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La créativité n'est ni don, ni talent, ni génie particulier C'est un état d'esprit et un processus structuré fondé sur un ensemble de techniques qui permettent de mieux comprendre une réalité et de produire des idées originales. Pour les entreprises, l'innovation durable n'est jamais le fait du hasard. Ce sont les pratiques créatives qui irriguent les équipes afin d'entretenir une dynamique propice à l'émergence d'idées et de projets hors du commun.
L'objectif de ce livre est de montrer comment les pratiques créatives permettent de sortir des sentiers battus. Des méthodes de base, et d'autres plus avancées, conduisent à la création d'un climat créatif et d'un exercice très pragmatique de la créativité. De nombreux exemples de pratiques créatives d'entreprises remarquables en matière d'innovation invitent le lecteur à créer sa propre boîte à outils de créativité.
Dans un monde contemporain marqué par la complexité et la pluralité des acteurs, la cocréation apparaît de plus en plus comme une nécessité. En interne et en externe, il s'agit d'impliquer le plus grand nombre dans le processus de création. Mark Raison expose dans ce livre la façon dont la créativité - qui conduit à l'innovation - s'organise très concrètement.

Sommaire

  • PROFESSIONNALISER LA CREATIVITE
  • LE CONTEXTE DE LA CREATIVITE AUJOURD'HUI
  • LES PARTIQUES CREATIVES DE BASE
  • LES PRATIQUES CREATIVES AVANCEES
  • LES SECRETS DES GEANTS DE L'INNOVATION
  • LES PROMESSES DE LA COCREATION
  • LA CREATIVITE EST-ELLE EN DANGER?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37090-008-1
  • EAN
    9782370900081
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mark Raison

Mark Raison: consultant international en créativité et facilitateur de réunions stratégiques et créatives. Animateur au sein de Yellow Ideas, cabinet qu'il a également fondé, il accompagne les entreprises dans leur recherche de nouvelles idées ; il les aide aussi à développer des pratiques inventives et originales qui libèrent la créativité des équipes. Mark est directeur scientifique de l'Advanced Master in Creativity Marketing à la Solvay Brussels School of Economics & Management et conférencier à l'EDHEC (Lille).
Il partage son expérience et ses réflexions sur le site internet de son cabinet.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,30 €