Oradour - Occasion

Note moyenne 
Le nom d'Oradour conserve dans toutes les mémoires les stigmates de la « barbarie nazie ». Pourtant, un halo de mystère continue d'environner ce massacre,... Lire la suite
10,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le nom d'Oradour conserve dans toutes les mémoires les stigmates de la « barbarie nazie ». Pourtant, un halo de mystère continue d'environner ce massacre, objet de multiples rumeurs. D'où venaient ces SS qui perpétrèrent le crime ? Pourquoi à Oradour ? Quelle était l'histoire de ce « paisible village » avant que l'irruption de la violence le transforme en ruines? Comment s'est construite la mémoire du massacre? C'est ce récit - la première histoire d'Oradour - que nous propose Jean-Jacques Fouché en croisant témoignages et archives jusque-là ignorées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86746-271-1
  • EAN
    9782867462719
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Fouché

Jean-Jacques Fouché, enseignant de philosophie, directeur de diverses institutions culturelles puis inspecteur général au ministère de la Culture, a choisi la muséographie avant de devenir chef de projet du Centre de la mémoire d'Oradour.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,90 €