Opium - Art et histoire d'un rituel perdu - Occasion - Beau Livre

Note moyenne 
Ferry-M Bertholet - Opium - Art et histoire d'un rituel perdu.
Opium. Le mot évoque à lui seul un univers mystérieux mêlant aventure et romantisme ténébreux. L'opium est considéré comme un don du ciel, mais... Lire la suite
33,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Opium. Le mot évoque à lui seul un univers mystérieux mêlant aventure et romantisme ténébreux. L'opium est considéré comme un don du ciel, mais aussi comme la pire des misères. Dès l'Antiquité, il est question de l'effet miraculeux du suc qui est extrait du Papaver somniferum. Il est connu dans le monde entier pour agir efficacement contre divers maux et pour soulager la douleur. Il représente aussi un moyen de s'évader de la triste réalité. Nombreux sont les écrivains et artistes qui se sont inspirés des visions provoquées par l'opium. En tant qu'article de commerce, l'opium a revêtu une importance économique énorme. Il a servi de levier aux Anglais pour forcer la prote - close depuis des siècles - de l'Empire céleste, ce qui a conduit la Chine à sa perte. Depuis lors, le chinois considèrent l'opium comme le symbole de l'exploitation et de l'humiliation étrangère. A travers cet ouvrage, qui présente pour la première fois au public une sélection des pipes à opium et d'accessoires aussi splendides que rares, les auteurs sauvent de l'oubli un pan de culture pratiquement inconnu. C'est tout le rituel de l'opium, où s'exprime la richesse de l'artisanat chinois ainsi que son incomparable beauté, qui est ici montré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85088-242-5
  • EAN
    9782850882425
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    1.795 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 31,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

33,55 €