On n'arrête pas un peuple qui danse - Chroniques libanaises - Grand Format

Note moyenne 
En ce brûlant été 2015, je m'en retourne, sur ma petite moto syrienne, en direction des terres du Levant où je slalome, depuis trois ans, entre des... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

En ce brûlant été 2015, je m'en retourne, sur ma petite moto syrienne, en direction des terres du Levant où je slalome, depuis trois ans, entre des communautés se jaugeant sans-cesse, se provoquant parfois, la plupart du temps se tolérant, dansant sous cette épée de Damoclès planant sur ce formidable petit pays contrasté qu'est le Liban. La survie laisse rapidement place à la sur-vie ; le désarroi à la résilience ; l'abandon à la résistance.
Résister à l'instabilité régionale et aux déséquilibres intérieurs. Résister au sectarisme. Résister à l'intégrisme. Les plats traditionnels d'houmous, de fattouche, de taboulle, saujok, batata harra et autre meshawi se bousculent maintenant sur les tables. La salle se remplit de cette odeur de tabac parfumée qui s'élève des chichas colorées posées à même le sol. Les verres s'entrechoquent. Je pense à Rimbaud : "Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais." Ivre d'eau ou d'arak.
Ivre de vie. Ivre d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940586-90-5
  • EAN
    9782940586905
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Chardonnens

Sarah Chardonnens, Suisse et Italienne, est née en 1985 sur les rives du Lac Léman. En 2009, à la suite de ses études universitaires en sciences politiques à Lausanne, à Paris et à Genève, elle décide de relier le Caire à Jérusalem en utilisant les moyens du bord. De cette expérience naît une réelle passion pour le voyage qui l'a conduite des chemins de fer du Transsibérien à la traversée du Mékong, en passant par les chaotiques - mais tellement sublimes - routes du Caucase, de l'Asie et du Moyen-Orient.
En 2015, elle publie son premier livre : Parfum de jasmin dans la nuit syrienne (Editions de l'Aire) qui relate son voyage à moto entre la Syrie et la Suisse. Entre 2009 et 2014, elle collabore avec des organisations fédérales et onusiennes au Maroc, en Syrie, en Ethiopie, au Liban et en Irak. Depuis 2015, elle travaille pour I'UNRWA à Beyrouth.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

On n'arrête pas un peuple qui danse - Chroniques libanaises est également présent dans les rayons

20,00 €