Nzingha - Reine d'Angola - Occasion - Album

Note moyenne 
La biographie méconnue de Nzingha, femme intelligente et courageuse, fille de M'bandi, roi du N'gola, qui sut à la fois lutter et composer avec les... Lire la suite
9,08 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La biographie méconnue de Nzingha, femme intelligente et courageuse, fille de M'bandi, roi du N'gola, qui sut à la fois lutter et composer avec les colons portugais au début du XVIIe siècle. Habile négociatrice et experte dans le jeu des alliances avec les autres royaumes africains, elle a négocié durant tout son règne avec l'envahisseur européen qui venait s'approvisionner en ressources naturelles et en esclaves avant de repartir pour les colonies antillaises et le Brésil.
Avec un savant dosage de violence, de religion et de politique, Nzingha a réussi à préserver la liberté de son peuple pendant près de 50 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35488-156-6
  • EAN
    9782354881566
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.546 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 28,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Michel Deveau est un historien spécialiste du XVIIIe siècle, ancien professeur honoraire d'histoire moderne à l'université de Nice Sophia Antipolis et auteur de nombreux ouvrages et d'articles sur cette période. À l'Unesco, Jean-Michel Deveau a été vice-président du comité scientifique international " La Route de l'Esclave " et membre fondateur du Comité international d'experts du Projet éducatif sur la traite négrière transatlantique (TST) du Réseau du système des écoles associées.
Claude Cachin est illustrateur indépendant depuis 1993, principalement pour l'édition et la presse jeunesse (Thierry Magnier, Milan, Bayard, Gallimard), mais aussi les adultes à travers des couvertures de romans (Seuil, le Livre de poche, J'ai lu, Albin Michel) des magazines professionnels et parfois la publicité (Lesieur, Boiron).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,08 €