Nouveaux visages - Occasion - Grand Format

Yoann Gentric

(Traducteur)

Note moyenne 
En ce début de XXIe siècle, Maria et Khalil forment le "couple parfait". Noirs à la peau claire, ils sont ces "nouveaux visages" en train de brouiller... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En ce début de XXIe siècle, Maria et Khalil forment le "couple parfait". Noirs à la peau claire, ils sont ces "nouveaux visages" en train de brouiller des frontières archaïques. Tous deux résident dans l'enclave noire bohème de Brooklyn où Khalil surfe sur la première vague de l'ère "point-com" tandis que Maria travaille à sa thèse sur le terrible massacre de Jonestown, lors duquel, en 1978, les neuf cents adeptes, en majorité noirs, de la secte du Temple du peuple trouvèrent la mort.
Enfant adoptée et élevée par Gloria, une universitaire militante morte avant d'avoir achevé sa thèse sur "la triple conscience des femmes noires", Maria à qui tout semble pourtant réussir souffre en secret de troubles du comportement capables de la mettre en danger et de compromettre son avenir. Danzy Senna, qui a elle-même grandi dans l'"élite à dreadlocks", s'emploie ici à tourner en dérision la quête d'authenticité raciale dont a parfois pu faire preuve une communauté noire contemporaine "branchée".
"On ressemble à des personnages de Woody Allen, la mélanine en plus", résume Khalil. A travers sa protagoniste, Nouveaux visages incarne l'échec des très flexibles valeurs du monde contemporain à constituer un rempart contre les foras de la mémoire, du désir ou du désespoir. Une remise en cause aussi caustique que radicale de la quête d'identité dès lors qu'elle se réduit à un cliché dévorateur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-12162-4
  • EAN
    9782330121624
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Alors que la vie lui sourit et que s'annonce pour elle un avenir radieux sur tous les plans, Maria, une jeune femme noire à la peau claire, se laisse envoûter par les fantasmes qu'elle se met à développer autour d'un poète qu'elle connaît à peine, jusqu'à risquer de tout détruire sur son passage, y compris elle-même. Plus brûlant qu'une satire, "Nouveaux visages "fait se percuter les questions de l'identité, de la race, du désespoir et du désir pour atteindre des sommets.

À propos de l'auteur

Biographie de Danzy Senna

Née à Boston, titulaire d'un doctorat de l'université Stanford et d'un Master of Fine Arts, Danzy Senna a, en France, publié deux romans aux éditions Métailié et un récit autobiographique chez Actes Sud Elle vit à Los Angeles avec son mari, l'écrivain Percival Everett, et leurs deux fils. Nouveaux visages a figuré dans la liste des dix meilleurs romans établie par le magazine Time pour l'année 2017.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Nouveaux visages - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €