Nous, les innommables - Un Tabou Birman

Sophie Ansel

(Auteur)

,

Benjamin Ismaïl

(Préfacier)

Note moyenne 
 Habiburahman - Nous, les innommables - Un Tabou Birman.
En 1978 une campagne génocidaire est lancée en Birmanie. Objectif : vider le pays de ses "ogres". Au même moment, le petit Habib vient au monde. Il... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1978 une campagne génocidaire est lancée en Birmanie. Objectif : vider le pays de ses "ogres". Au même moment, le petit Habib vient au monde. Il fait partie des deux millions de Rohingyas visés, des Birmans à la peau noire, "vilains comme des ogres, qui ne peuvent pas être Birmans". Sans papiers, Habib apprendra à survivre hors cadre, à aller de l'avant et à déjouer le destin. Le Rêve de Darwin est l'odyssée d'un homme hors du commun qui aspire à l'égalité et à la liberté.
Bravant successivement les militaires birmans, les trafiquants d'êtres humains thaïlandais, les pêcheurs-pirates des mers d'Andaman, les milices malaisiennes, les gangs indiens, les services secrets malaisiens et l'océan indien, avant d'atteindre le centre de rétention de Darwin. En janvier 2012, le combat de sa vie porte ses fruits : à 34 ans, Habib reçoit des papiers. Il deviendra journaliste, militant pour les Droits de l'Homme et de son peuple en cavale.
Il sera citoyen australien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90090-13-2
  • EAN
    9791090090132
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Habiburahman

Née en Bretagne, Sophie Ansel n'a de cesse de parcourir le monde. Elle voyage de l'Amérique, à l'Océanie, pour finalement s'arrêter plus longuement en Asie où elle se voit offrir un contrat de seize mois au sein de l'ambassade française de Malaisie. De tout le continent, s'il y a un endroit qui la fascine, c'est la Birmanie. Elle en découvre les paysages et les futurs exilés. Aux côtés des clandestins Birmans, elle pose aussi un nouveau regard sur la Malaisie.
Nourrie de ces voyages et de ces rencontres, Sophie Ansel les retranscrit à travers ses photographies, ses films, ses reportages et ses livres. Avec son récit "Dans l'ombre de ton sourire" (Places with a heart), elle nous transporte de la Birmanie à la Malaisie. Toujours sur le même thème, elle réalise, par la suite, des reportages pour la chaîne M6 ou encore pour France Inter. En 2011, elle publie son premier roman Les Larmes Interdites chez Plon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés