Nous, la famille - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce récit polyphonique, la parole est donnée à chacun des membres de cette famille aux racines anglaises et yougoslaves. Une famille dont le parcours... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans ce récit polyphonique, la parole est donnée à chacun des membres de cette famille aux racines anglaises et yougoslaves. Une famille dont le parcours a dû suivre les méandres et les gouffres d'un siècle tourmenté. Dans l'ombre de l'ancêtre Vojvoda, mort à Auschwitz ; de Wales, père de la mère ; enfin, d'Or, père inavoué de la petite Eva. Trois figures héroïques dont l'absence renforce le caractère mythique, trois piliers autour desquels s'organisent les relations et les fantasmes des membres de la famille.
Dans ce tourbillon relationnel, tantôt chacun prend la parole à son tour, dévoilant de son point de vue subjectif une part du réel, tantôt tous s'expriment en choeur : " Aucun d'entre nous n'a changé. De fuites en silences, d'humeurs en cris, morte ou vifs, toujours, fuites et refuges, nos mensonges. " Cette étonnante réunion de famille en forme de chorale ressuscite le passé et les absents, donnant consistance à des vies fugitives et à des temps enfuis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37158-094-7
  • EAN
    9782371580947
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Herzog

Stéphane Herzog est né en 1965 à Paris, il exerce la profession d'enseignant à Rouen depuis 1992. Auteur de plusieurs ouvrages dans des domaines variés, roman, poésie, théâtre, passionné de musique et de danse contemporaine, il dirige le groupe ensemble Se tordre qui associe les deux disciplines (spectacles Amas, Parois, Saens, Fugue s, Neither). Publications précédentes : aux éditions Loris Talmart : 1996, Les Dernières demeures, roman, 2002, Mes Condoléances, roman, 2008, Le Chemin au souvenir, poésie ; chez Christophe Chomant Editeur : 2006, Qu'est-ce qu'il y a ?, théâtre, 2008, La fin du temps, poésie, 2013, Parois, poésie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés