Nous, Divorces Remaries. Des Catholiques Temoignent - Occasion

Note moyenne 
C. Favre et R. Favre - Nous, Divorces Remaries. Des Catholiques Temoignent.
Comment nier, ou pire encore ignorer, la souffrance des divorcés remariés dans l'Eglise catholique ? Marqués déjà par une situation familiale douloureuse... Lire la suite
3,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comment nier, ou pire encore ignorer, la souffrance des divorcés remariés dans l'Eglise catholique ? Marqués déjà par une situation familiale douloureuse qu'ils ont essayé de dépasser en vivant un second amour, ils se voient marginalisés aussi au sein de la communauté chrétienne. Privés des sacrements, éloignés du pardon et de la miséricorde, ils se perçoivent bien souvent comme des chrétiens de seconde zone. D'où la nouveauté de ce livre, où des divorcés remariés ont décidé de prendre la parole. A la différence de précédentes réflexions souvent proposées par des clercs, cet ouvrage part de l'expérience des intéressés eux-mêmes. En toute liberté, ils expriment leur opinion d'hommes et de femmes sur la situation qui est la leur. Face à la rigueur de la position disciplinaire actuelle, ils n'hésitent pas à dire leur souffrance de se voir exclus des sacrements, tout en soulignant le caractère positif de leur second mariage. Ils invitent la communauté tout entière à être plus accueillante, plus ouverte à une attitude d'amour. Car que vaut la Bonne Nouvelle, le message de l'Évangile, s'il ne se concrétise pas par une compréhension, une compassion profonde vis-à-vis des blessures de l'existence ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-220-03813-0
  • EAN
    9782220038131
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 20,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,72 €