Notre-Dame de Paris - Cathédrale éternelle - Occasion - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Symbole de l'art gothique, ruinée par les pillages et les destructions révolutionnaires, Notre-Dame fut massivement restaurée au XIXe siècle, et l'édifice... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Symbole de l'art gothique, ruinée par les pillages et les destructions révolutionnaires, Notre-Dame fut massivement restaurée au XIXe siècle, et l'édifice que nous admirons aujourd'hui est en grande partie l'oeuvre de Viollet-le-Duc. Au Moyen-Age, Notre-Dame n'est pas seulement la cathédrale des évêques et des clercs, détenteurs du pouvoir et du savoir religieux. "Bible de pierre" destinée à faire entrevoir aux fidèles la grandeur du mystère divin, théâtre de prédications et de miracles devenus célèbres, elle devient aussi progressivement, de Philippe-Auguste à Louis XI, le lieu privilégié du culte royal.
Après avoir étudié les circonstances de la naissance de celle qui fut en son temps la plus grande des cathédrales d'Europe, l'ouvrage met en lumière la spiritualité et l'expérience religieuse d'une société occidentale en pleine mutation. Le regard de Joël Laiter donne à voir Notre-Dame dans sa majesté et son intimité, telle que personne ne l'a encore jamais admirée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37671-199-5
  • EAN
    9782376711995
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €