Notre crime - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Emile Brami, auteur timide et angoissé, vilain canard d'une tribu juive tunisienne haute en couleur, rencontre lors d'une fête de famille le cousin... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Emile Brami, auteur timide et angoissé, vilain canard d'une tribu juive tunisienne haute en couleur, rencontre lors d'une fête de famille le cousin "Azed" - Abraham Zeitoun - que l'on invite encore pour son argent. Azed, consultant d'affaires, a mauvaise réputation : son père est mort de chagrin, sa mère vit dans la honte, ses frères et soeurs lui tournent le dos... Azed a besoin d'Émile pour écrire sa propre histoire : celle d'une vocation contrariée.
Alors qu'il se destinait à la musique, son père, modeste employé dans un garage parisien, a sacrifié sa vie, jusqu'au dernier sou, pour lui payer des études de droit. Azed s'est soumis à sa volonté. Il est devenu avocat dans un prestigieux cabinet. Du moins tout le monde le croyait-il... Un jour, Emile est convoqué devant notaire pour l'ouverture du testament d'Azed. Qui lui lègue 60 000 euros et des liasses de documents pour se mettre à l'oeuvre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-274-9
  • EAN
    9782359052749
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emile Brami

Né en 1950 en Tunisie, à Souk el-Arba (aujourd'hui Jendouba), Emile Brami arrive à Paris en 1964 et se prend de passion pour l'oeuvre de Céline. Peintre, enseignant, il ouvre à Montparnasse, en 1999, une librairie d'ancien. Les éditions Ecriture ont publié ses romans (Histoire de la poupée, 2000, prix Bernard-Palissy, Art brut (2001), Zugzwang (2012), Editeur ! (2014), ainsi qu'un essai, Céline, Hergé et l'affaire Haddock (2004) et une biographie remarquée, Céline, je ne suis pas assez méchant pour me donner en exemple (Archipoche).
Aux éditions Fayard ont paru Le Manteau de la vierge (prix Méditerranée 2007) et Emile l'Africain (2008). Depuis 2011, il anime la librairie-galerie D'un livre l'autre, dans le IIIe arrondissement parisien.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €