Nobara et la malle du sorcier - Album

Yûji Kanno

,

Matayoshi

Fédoua Lamodière

(Traducteur)

Note moyenne 
Yûji Kanno et  Matayoshi - Nobara et la malle du sorcier.
Dans une contrée lointaine, un vieux sorcier possède une malle enchantée qui matérialise tout ce que les gens souhaitent. Hélas, les objets qui en... Lire la suite
13,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans une contrée lointaine, un vieux sorcier possède une malle enchantée qui matérialise tout ce que les gens souhaitent. Hélas, les objets qui en sortent sont le plus souvent incomplets ou défectueux. C'est pourquoi il est à la recherche de quelqu'un qui pourra enfin maîtriser la capricieuse valise et la transformer en véritable trésor. Il fait alors la rencontre de Nobara, une jeune fille qui semble capable d'exploiter les talents de cette malle...
Un joli conte moderne et délicat, qui aborde la question complexe de savoir ce qu'on désire vraiment au fond de son coeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918857-49-5
  • EAN
    9782918857495
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    18,6 cm × 25,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1981 dans la préfecture de Fukushima, Yûji Kanno entame dès dix ans une activité créatrice essentiellement musicale. Après des études avortées dans une école de musique, il se focalise sur l'écriture. A propos de Lika aux cheveux longs, Yûji Kanno nous confie : "Je ne sais pas dessiner et je n'ai aucun sens artistique, encore moins que n'importe lequel de mes lecteurs. C'est pourquoi ce n'est pas moi mais Matayoshi qui s'est chargée des illustrations de cette histoire, pour créer un univers et des personnages charmants : un petit garçon naïf, une fillette maladroite mais qui fait tout pour s'en sortir dans la vie, une grand-mère qui veille sur elle avec tendresse et réserve, un coiffeur qui guette l'opportunité de quitter ce village trop petit pour aller faire fortune ailleurs...
Ce sont des personnages comme on pourrait en rencontrer au coin de la rue, mais les dessins de Matayoshi leur donnent une dimension unique. J'espère qu'ils vous plairont !" Depuis 2009, Yûji Kanno et sa complice Matayoshi créent des albums illustrés, Lika aux cheveux longs étant leur premier ouvrage. Depuis, ils ont également écrit Majin to Nobara no Majo (Le Magicien et la Sorcière des ronces) et Yumegamama no Kuni (Le Pays des rêves permanents).
---- Née en 1982 dans la préfecture de Miyazaki, Matayoshi a beaucoup peint à l'huile au début de sa carrière. Elle utilise maintenant cette expérience sur ordinateur, où elle superpose des couches de couleur pour produire des teintes claires qui lui sont caractéristiques. Son style traditionnel apporte de la douceur à ses oeuvres dont l'atmosphère est souvent mélancolique. A propos de Lika aux cheveux longs, Matayoshi nous confie : "Il y a deux ans, Yûji Kanno m'a proposé de réaliser un livre pour enfants avec lui.
Pendant des semaines et des semaines, nous nous sommes concertés, nous avons travaillé dur, et grâce au soutien de tous nos proches, notre projet a enfin abouti. Je suis ravie et très fière de vous le présenter. Je tiens à remercier chaleureusement Yûji Kanno, qui m'a toujours prêté une oreille attentive, ainsi que tous ceux qui m'ont fait le plaisir d'ouvrir ce livre. Cette histoire a pour but de vous faire aimer Lika, car cette petite fille est présente dans le coeur de chacun d'entre nous".
Depuis 2009, Matayoshi et son complice Yûji Kanno créent des albums illustrés, Lika aux cheveux longs étant leur premier ouvrage. Depuis, ils ont également écrit Majin to Nobara no Majo (Le Magicien et la Sorcière des ronces) et Yumegamama no Kuni (Le Pays des rêves permanents).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés