Nicole Notat - L'archange de la CFDT - Occasion

Note moyenne 
Femme forte de la vie politique et sociale française. Nicole Notat suscite autant l'admiration que l'agacement. Parvenue au pouvoir à la faveur de ce... Lire la suite
10,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Femme forte de la vie politique et sociale française. Nicole Notat suscite autant l'admiration que l'agacement. Parvenue au pouvoir à la faveur de ce que ses détracteurs nomment un " coup d'état " serait-elle devenue l'archange annonciateur d'un nouveau syndicalisme à la française ? En rupture avec la stratégie de la lutte des classes, privilégiant la confrontation d'idées et la négociation d'appareil, celle que l'on appelle " la tsarine " ne se laisse pas dérouter de sa tâche. Héritière d'une ligne syndicale inaugurée par Edmond Maire, son véritable " père spirituel ", elle n'hésite pas, quand il le faut, à bouter hors des murs de " la maison " les hérétiques au projet qu'elle a reçu pour mission d'illustrer et de défendre. Les choix de la CFDT, qui valent à Nicole Notat de nombreuses critiques et quelques vicissitudes, s'accompagnent de l'hostilité ouverte de ses rivaux de Force Ouvrière et de la CGT. Et l'opposition des militants de son organisation qui lui reprochent ses manières autoritaires. En révélant le trajet personnel et syndical souvent méconnu d'une personnalité hors du commun. Philippe Flandrin donne également une histoire renouvelée d'un syndicat à la croisée des chemins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86645-263-1
  • EAN
    9782866452636
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Flandrin

Philippe FLANDRIN, Docteur ès sciences politiques est journaliste et écrivain.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,90 €