Nicolas de Staël, un automne, un hiver (Relié)

  • Hazan

  • Paru le : 22/06/2005
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cet ouvrage est intitulé Nicolas de Staël, un automne, un hiver car il présente le dernier ensemble de peintures et d'œuvres sur papier réalisé... > Lire la suite
25,40 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 22 décembre et le 28 décembre
ou
Votre note
Cet ouvrage est intitulé Nicolas de Staël, un automne, un hiver car il présente le dernier ensemble de peintures et d'œuvres sur papier réalisé à Antibes par l'artiste entre octobre 1954 et le 16 mars 1955, date de son suicide. Il a accompagné une exposition organisée dans le musée d'Antibes en 2005 mais a été conçu comme un ouvrage à part entière. Il met en lumière ces quelques mois en documentant le plus possible le séjour de l'artiste à Antibes.
Des essais de Daniel Abadie qui propose de " revoir " De Staël aujourd'hui, de Federico Nicolao qui soumet une réévaluation du rapport abstraction/figuration de l'œuvre ultime de l'artiste, la correspondance de Nicolas de Staël, un texte de Valentine Marcadé sur l'œuvre de Nicolas de Staël, inédit en français, et commenté par Jean-Claude Marcadé, un texte de John Richardson inédit en français, quelques pages souvenirs d'Anne de Staël cernent de plus près l'ultime explosion de couleurs que connaît l'art de Nicolas de Staël à la veille de sa mort, en dépit de sa difficulté à se réaliser dans sa peinture.
147 tableaux et de nombreuses œuvres sur papier ont vu ainsi le jour en moins de cinq mois, à Antibes, à deux pas du musée qui lui a consacré cet hommage. La correspondance de Nicolas de Staël à partir de l'été 1954, une biographie et une bibliographie sélective complètent l'ouvrage.
  • Date de parution : 22/06/2005
  • Editeur : Hazan
  • ISBN : 2-7541-0028-8
  • EAN : 9782754100281
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Poids : 0.945 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Biographie de Jean-Louis Andral

Federico Nicolao : Ecrivain, philosophe et commissaire d'exposition. Fondateur et directeur de la revue Chorus una costellazione, traducteur de nombreux auteurs en italien (Jean-Christophe Bailly, Edmond Jabès, Alain de Libera, Philippe Lacoue-Labarthe, Roger Laporte, Tomas Maia, Jean-Luc Nancy). Directeur de programme au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris en 2004 pour le cycle discursif d'ouverture au Couvent des Cordeliers.
Daniel Abadie a été successivement conservateur au Musée National d'Art Moderne et directeur du musée du Jeu de Paume à Paris. Il a été le commissaire de nombreuses expositions dont Magritte, 2003 ; Jean Dubuffet, 2001 ; Georges Pompidou et la Modernité, 1999 ; Gérard Singer, 1995 ; Alechinsky, toiles, grès et porcelaines, 1995. Il a participé à la rédaction du texte du catalogue de l'exposition Magnelli, publié chez Hazan en 2004.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Louis Andral - Nicolas de Staël, un automne, un hiver.
Nicolas de Staël, un automne, un...
25,40 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK