Nicolas Barré - Un minime au Grand Siècle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dominique Sabourdin-Perrin - Nicolas Barré - Un minime au Grand Siècle.
Comme il est passionnant, ce mouvement de renouveau du catholicisme en France, au XVIIe siècle, qui se lève en réaction positive à la Réforme protestante... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comme il est passionnant, ce mouvement de renouveau du catholicisme en France, au XVIIe siècle, qui se lève en réaction positive à la Réforme protestante ! C'est l'émergence de ce qu'Henri Bremond appellera l'Ecole française de spiritualité et qui voit émerger de belles gures, comme celles de saint Jean Eudes, saint Vincent de Paul, Jean-Jacques Olier ou Bérulle. Parmi celles-ci, Nicolas Barré (1621-1686) tient une place importante et originale : né à Amiens, élevé chez les Jésuites, il choisit d'entrer dans l'ordre des Minimes, fondé par saint François de Paule.
Professeur de théologie, bibliothécaire, directeur spirituel renommé, il s'investit beaucoup dans l'éducation des enfants pauvres à Rouen et à Paris. Très proche de saint Jean-Baptiste de La Salle, il forme les Soeurs de l'Enfant-Jésus qui se vouent à cette tâche éducative. Sa spiritualité, axée sur la dévotion à l'Enfant Jésus, nous fait découvrir un Dieu infiniment aimant, qui invite à la conversion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-1636-2
  • EAN
    9782706716362
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.498 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Sabourdin-Perrin

Dominique Sabourdin-Perrin est historienne et a été enseignante. Elle a notamment publié Les oubliés du Temple, Les confesseurs de Dieu, Les enfants du Temple, Les dames de Sainte-Elisabeth et, chez Salvator, Madame Elisabeth de France (1764-1794) : l'offrande d'une vie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €