Ni Dieu, Ni Diable. Conversations Avec Jean-Louis Remilleux - Occasion

Note moyenne 
Michel Jobert - Ni Dieu, Ni Diable. Conversations Avec Jean-Louis Remilleux.
" Parce qu'il n'a pas son pareil pour mettre bas les masques, parce qu'il ne fuit aucune question, parce qu'il a vécu des épisodes sensibles de notre... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Parce qu'il n'a pas son pareil pour mettre bas les masques, parce qu'il ne fuit aucune question, parce qu'il a vécu des épisodes sensibles de notre République, à l'intérieur comme à l'extérieur, parce qu'il a partagé l'intimité politique de Georges Pompidou et cohabité avant la lettre avec François Mitterrand, ces conversations avec Michel Jobert vont bien au-delà d'un livre de souvenirs. Cet homme est libre, cela se sent, et c'est une raison suffisante, dans un pays prisonnier des tabous et de l'autocensure, pour l'interroger sur son parcours de citoyen indépendant. On succombe à la nostalgie, en écoutant Michel Jobert, d'un temps où les personnages de premier plan étaient à leur place, où les ministres n'étaient pas sélectionnés dans l'arrière-boutique des partis, où leur culture, leur esprit, leur probité tant intellectuelle que matérielle, les destinaient aux premiers rôles. " J.-L. R.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-06072-3
  • EAN
    9782226060723
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €