Négocier les prestations intellectuelles

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Xavier Leclercq - .
Poursuivant le mouvement stratégique d'externalisation de fonctions clés, les entreprises font appel à des spécialistes pour développer les ressources... Lire la suite
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Résumé

Poursuivant le mouvement stratégique d'externalisation de fonctions clés, les entreprises font appel à des spécialistes pour développer les ressources intellectuelles garantes de leur compétitivité future : consulting, audit, formation, recrutement, études et ingénierie, avis juridiques, marketing et communication. En effet, " ne vaut-il pas mieux acheter les Prestations Intellectuelles sur un marché compétitif qui ne se fige jamais, plutôt que les faire secréter par la matière grise d'intellectuels internes qui se fige naturellement ! " Pratique et précis, ce livre propose des méthodes et des réponses concrètes pour acheter des idées, préciser la nature du besoin, le ciblage de la ressource, la qualité attendue de la prestation, évaluer son prix et assurer le suivi de sa mise en œuvre.
Il montre comment optimiser, en matière de prestations intellectuelles, la gestion de la relation Utilisateur-Prescripteur-Acheteur. L'ouvrage s'adresse à tous les responsables qui achètent des Prestations Intellectuelles, qu'ils soient réguliers ou occasionnels, ainsi qu'aux étudiants des écoles de commerce et des cycles spécialisés. Il sera également lu avec profit par les prestataires qui pourront ainsi construire des offres pertinentes, face à des acheteurs plus avisés.

Sommaire

  • LES PRESTATIONS INTELLECTUELLES
    • Négociateur de Prestations Intellectuelles
    • Quelques familles d'achats de Prestations Intellectuelles
    • Définition des Prestations Intellectuelles
    • Cahier des charges et relation Demandeur-Acheteur
    • Environnement juridique des achats de Prestations Intellectuelles
    • Données marketing relatives à l'achat de Prestations Intellectuelles
    • Données économiques et prix, Valorisation de la prestation, Chiffrage de son suivi
  • OPTIMISER VOS ACHATS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES
    • Politiques d'achats de Prestations Intellectuelles
    • Organisation des achats de Prestations Intellectuelles, Installer la fonction
    • Profils d'acheteurs de Prestations Intellectuelles

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-006465-7
  • EAN
    9782100064656
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Leclercq

XAVIER LECLERCQ entraîne depuis des années les équipes d'acheteurs des entreprises européennes les plus performantes dans l'art de négocier produits, services et talents. Depuis son cabinet de Bruxelles, il a rassemblé une expérience considérable dont ce livre est le fruit. Ingénieur et juriste de formation, Xavier Leclercq est également professeur visitant à l'ESSEC et au 3ème cycle de Management de l'Achat Industriel (MAI).

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