Ne pas perdre la tête - Grand Format

Vardo Brak

Note moyenne 
Vardo Brak - Ne pas perdre la tête.
Des têtes naturalisées de guerriers maoris restituées à leurs descendants sur une petite île isolée du Pacifique par deux fonctionnaires français... Lire la suite
28,60 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Des têtes naturalisées de guerriers maoris restituées à leurs descendants sur une petite île isolée du Pacifique par deux fonctionnaires français en mission qui vont se retrouver plongés dans une ambiance effrayante et ... cocasse ! Un quinquagénaire fan de Clint Eastwood rencontre une tête de sanglier arrachée par un train de marchandises en rase campagne, une gamine en costume de Zorro et un pistolet en plastique qui n'en est pas un ! Un soir, dans une vallée perdue, un vieil homme ouvre sa porte à la Mort.
Elle est blonde, n'a pas de faux, apprécie beaucoup l'alcool de prune qu'il lui sert, et elle lui demande de raconter sa vie jusqu'au petit matin. ... Et six autres nouvelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-39018-281-8
  • EAN
    9782390182818
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vardo Brak

Né Thadé Piasecki en 1947 à Montceau les Mines, France. Apprend le Français à l'école. Au début des années 70, il est comédien dans la troupe du Théâtre du Pavé à Toulouse. Puis devient auteur-compositeur-interprète de chansons. Tournées dans les Centres Culturels, MJC, festivals... Dans les années 80, écrit et réalise des courts métrages de cinéma : "Y'a des jours mauvais, y'a des jours meilleurs" 20 minutes.
Co réalisation Yves Billy. Sélection AFCAE au Festival de Cannes, diffusé dans toute la francophonie par le Ministère des Affaires Etrangères français et à la télévision par France 2. "Pan, pan, t'es mort ! ". 20 minutes. Co-réalisé avec Ariel Piasecki. Sélectionné au Festival du Court Métrage de Clermond-Ferrand et dans de nombreux festivals. Diffusé par France 2. En 1984, co-réalise avec Ariel Piasecki la série documentaire de création "Tranin, reporter" Diffusion France 2, SSR,RTBF.
Réalise ensuite de nombreux sujets pour la télévision : documentaires (dont "Mexique" 52 minutes, TF1, "La Vie CGT" 52 minutes, France 3), fictions jeunesse (série "Les 6 compagnons" France 3) Dans les années 90, écrit et réalise : "Un amour de village". Téléfilm de 90 minutes. Diffusion France 3 avec Christiane Millet dans le rôle principal. "Un été indien" Téléfilm de 90 minutes. Co production avec le Québec, Diffusion France 3, avec Michel Duchaussoy, Jacques Denis, et le jeune acteur amérindien Marco Bacon.
A l'aube des années 2000, il "divorce" d'avec la télévision, se reconvertit dans l'agriculture biologique, puis la rénovation et la construction de maisons en bois et se passionne pour le Grand Nord norvégien où il effectue de nombreux voyages. Enfin, il devient Vardo Brak avec "Ne pas perdre la tête" !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,60 €