Ne m'appelez plus "père" - Occasion

Note moyenne 
Alain Chapellier - Ne m'appelez plus "père".
"À l'heure où le visage de l'Église est éclaboussé par de multiples affaires, il ne s'agit pas ici de hurler avec les loups. En cette période où,... Lire la suite
3,63 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"À l'heure où le visage de l'Église est éclaboussé par de multiples affaires, il ne s'agit pas ici de hurler avec les loups. En cette période où, pour se rassurer, l'Église proclame une "année du prêtre" justifiant sa doctrine et soulignant le caractère extraordinaire de la vocation au sacerdoce, il s'agit peut-être tout simplement de rappeler que "qui veut faire l'ange fait la bête". [...] C'est un long voyage que je m'apprête à raconter.
Un voyage au pays de Dieu et au pays du clergé - et j'aimerais montrer que ce n'est pas tout à fait la même chose. Un voyage plein de découvertes, de splendeurs, d'émerveillements. Mais aussi plein de douleur. " Ecclésiastique pendant trente ans, Alain Chapellier a rempli sa charge en se demandant parfois : " que fais-je là ? " Trois décennies de ministère, de combat et de solitude l'ont détourné peu à peu de cette voie.
Pour lui, le langage de l'Église, déconnecté des réalités humaines, travestit davantage qu'il ne sert le message évangélique. Aujourd'hui libéré de ses engagements, il porte un regard lucide et sensible sur les dysfonctionnements du clergé, les servitudes du sacerdoce et les vicissitudes de la foi. Au-delà de l'anecdote personnelle, son itinéraire accuse le fossé spirituel qui se creuse chaque jour un peu plus entre la communauté des fidèles et une Église catholique figée dans la tradition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-2065-7
  • EAN
    9782754020657
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.427 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,7 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Chapellier

Formé au séminaire français de Rome, Alain Chapellier a été tour à tour vicaire, curé de paroisse, aumônier de lycée et aumônier de prison. Il est l'auteur de deux autres livres retraçant sa découverte du ministère paroissial (De miel et de fiel, Albin, Michel, 1991) et son approche du Christ (Le Christ nu, Le Seuil, 2003).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,63 €