Mythe de la parentalité, réalité des familles

Note moyenne 
Saül Karsz - Mythe de la parentalité, réalité des familles.
La famille est au centre de toutes les attentions et de toutes sortes d'intentions : à la frontière du privé et du public elle est aujourd'hui l'enjeu... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

La famille est au centre de toutes les attentions et de toutes sortes d'intentions : à la frontière du privé et du public elle est aujourd'hui l'enjeu d'une dispute dramatique autour de la parentalité. Conçue comme naturelle ou revendiquée comme culturelle, cette dernière est, selon l'auteur, avant tout mythique, c'est-à-dire fictive mais structurante pour les pratiques à l'ouvre dans les familles réelles.
Un devoir d'inventaire s'impose donc à tous pour comprendre et accompagner le passage de l'être-parent au faire-parent, passage qui annonce un saut qualitatif d'envergure : abolir le langage de l'essence ("je suis un homme") comme celui de la mutation anthropologique ("je revendique mon orientation sexuelle") et renoncer à la pratique stigmatisante de la "prise en charge" de personnes, pour pratiquer la prise en compte de sujets socio-désirants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-071308-0
  • EAN
    9782100713080
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Saül Karsz

Saül Karsz est philosophe, sociologue, consultant, responsable scientifique du Réseau Pratiques Sociales. Il a dirigé le séminaire "Déconstruire le social" (Sorbonne, 1989-2004). Il est l'auteur de nombreux articles et interventions, dont L'exclusion, définir pour en finir (Dunod, 2000).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €