Musée du quai Branly - Là où soufflent les esprits

Edition bilingue français-anglais

Hélène Fulgence

,

Gérard Rondeau

Stéphane Martin

(Préfacier)

,

Michael Gibson

(Traducteur)

Note moyenne 
Hélène Fulgence et Gérard Rondeau - Musée du quai Branly - Là où soufflent les esprits.
Suivant la philosophie même du musée du quai Branly, connu également sous le nom de musée des Arts Premiers, à savoir "là où dialoguent les cultures",... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Suivant la philosophie même du musée du quai Branly, connu également sous le nom de musée des Arts Premiers, à savoir "là où dialoguent les cultures", l'ouvrage se veut un miroir de l'échange incessant qui existe entre l'espace végétal extraordinairement foisonnant conçu par Gilles Clément, l'architecture particulière du bâtiment et le plateau des collections. En effet, l'architecte et le jardinier ont composé le jardin et le musée de telle sorte que l'un soit le prolongement de l'autre, dans un même rapport spatial.
Plus original, les grandes expositions qui ont jalonné l'histoire du musée ("D'un regard l'autre", "Dogon", "Tarzan", "Les Maîtres du désordre"...) seront également présentées. Les 3 chapitres permettent de traverser le musée dans toutes ses dimensions et d'évoquer tous les aspects qui en font l'unicité et la popularité en évitant de morceler ce qui est conçu, à la manière d'une toile universelle, comme un monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-4916-6
  • EAN
    9782732449166
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    1.82 Kg
  • Dimensions
    23,2 cm × 31,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre de très belle facture, en coédition avec le musée du quai Branly. Balade poétique qui permet de découvrir le musée au travers de son architecture, de ses jardins et des plus belles pièces de sa collection permanente. Mise en avant d'expositions qui ont jalonné l'histoire du musée.

À propos des auteurs

Née au Havre en 1964 et diplômée d'HEC, Hélène Fulgence a suivi des études de dramaturgie. Après avoir occupée le poste de directeur des expositions du Centre Georges-Pompidou de 1992 à 1994, elle prend la direction du Centre dramatique national de Bourgogne. Nommée directeur adjoint du festival Paris quartiers d'Eté en 1998, elle travaille à l'insertion dans l'environnement urbain de diverses manifestations de plein air.
Elle est, depuis 2002, directeur du Développement Culturel au musée du quai Branly.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés