Morales d'un assassin

Bernard Saubin

,

Cécile Piamon

,

Matthias Blondel

Note moyenne 
Yeurs, paisible petit village du centre de la France, est bouleversé par un drame : le sportif local a été retrouvé étranglé avec un lacet de ses... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Yeurs, paisible petit village du centre de la France, est bouleversé par un drame : le sportif local a été retrouvé étranglé avec un lacet de ses propres chaussures, sur la piste du stade. A ses côtés, l'assassin a laissé quelques mots ironiques. Qui a pu commettre un crime dans cet endroit où, même en temps de guerre, le sang n'a jamais coulé ? Le vieux commissaire Tichot fera le lien avec un récent décès peut-être pas si accidentel...
Secondé par sa peu banale assistante, la pétulante Barnabelle, il va tenter de résoudre cette énigme. De coups de théâtre en indices ne faisant pas avancer l'enquête, les policiers vont multiplier les bourdes et piétiner dans les flaques de sang. Les malheurs vont s'accumuler avec toujours le même détail sordide et les mêmes interrogations... Quel secret cache ce petit village ? Châtiment divin ? Folie passionnelle ? Jeu fatal ? Il faudra au lecteur (comme aux enquêteurs) attendre les ultimes pages pour élucider le mystère.
Si vous n'aimez ni rire ni chercher à résoudre une énigme, ce roman n'est pas pour vous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916393-94-0
  • EAN
    9782916393940
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    394 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tout dans cette aventure policière est étonnant ! Les personnages, l'enquête et le reste... Mais aussi la création même de ce livre : A l'origine, simple exercice d'atelier d'écriture ayant pour but d'expliquer la méthodologie pour bâtir une histoire, il ne devait durer que quelques mois. Mais les péripéties ont entraîné les trois auteurs dans une expérience de cinq années où, tous les samedis, l'enquête du commissaire Tichot et de son assistante Barnabelle a été rédigée, développée, corrigée, améliorée, finalisée, recorrigée, modifiée et enfin achevée ! Au cours de créations passionnées, de débats enflammés et de rigolades énormes, Bernard, Cécile et Matthias ont mené à bien, et même très bien, cette histoire pleine de surprises.
Débutée en 2014, l'histoire se déroule à cette période, ce qui explique les allusions aux actualités, équipements et législations de l'époque.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés