Monsieur Barye

Note moyenne 
Michel Poletti - Monsieur Barye.
Qui n'a jamais eu entre les mains ou vu un bronze de Barye ? Des deux côtés de l'Atlantique, le nom du sculpteur est réputé, car, avant celle de Rodin,... Lire la suite
45,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qui n'a jamais eu entre les mains ou vu un bronze de Barye ? Des deux côtés de l'Atlantique, le nom du sculpteur est réputé, car, avant celle de Rodin, son œuvre s'est largement répandue sur le Nouveau Continent, et les musées de Boston, Philadelphie ou New York, aussi bien que les nôtres, regorgent de ces petits chefs d'œuvres. Si l'œuvre animalière de Barye est bien connue, on sait beaucoup moins qu'il fut un grand sculpteur de figures et un créateur d'objets décoratifs remarquables. Ce n'est pas seulement la personnalité de l'artiste que l'auteur a voulu retrouver, mais aussi le contexte dans lequel il a vécu et travaillé, de son enfance jusqu'à sa mort. C'est un homme vivant parmi les autres, dans une époque tourmentée qui va du Premier Empire à la Troisième République, avec ses passions, ses révoltes, ses déceptions... C'est à la fois l'homme et l'artiste que l'on va découvrir dans cette biographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-940033-90-0
  • EAN
    9782940033904
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.995 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Poletti

Michel Poletti est né à Paris en 1951. Titulaire d'une maîtrise en Lettres et Arts de la Sorbonne, il se consacre au commerce de l'art à partir de 1983 en créant en association la galerie Univers du Bronze qui se spécialise dans la diffusion du bronze d'édition des XIXe et XXe siècles. Auteur de contes, nouvelles, et d'articles sur la sculpture publiés dans différents journaux et revues, il est également le co-auteur du catalogue raisonné d'A.L. Barye, publié aux Editions Gallimard en 2000. Cette biographie est la première d'une série qu'il a l'intention de consacrer à différents sculpteurs du XIXe et XXe siècle.

Du même auteur

Derniers produits consultés