Mongolie... racines nomades - Beau Livre

Cécile Domens

,

Richard Fasseur

Note moyenne 
Cécile Domens et Richard Fasseur - Mongolie... racines nomades.
Survoler un pays permet d'en saisir instantanément la géographie : à travers le hublot, la Mongolie dévoile ses sommets, ses vallées, ses forêts,... Lire la suite
46,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Survoler un pays permet d'en saisir instantanément la géographie : à travers le hublot, la Mongolie dévoile ses sommets, ses vallées, ses forêts, ses déserts, ses lacs et ses fleuves. Seules traces de vie humaine, d'infimes chemins dessinent dans l'océan vert de la steppe de subtils idéogrammes qui relient entre elles des yourtes solitaires. Chaussés de bottes aux extrémités relevées pour ne pas blesser l'Esprit de la terre, les nomades de Mongolie ont su depuis des millénaires se déplacer avec légèreté, préservant un héritage naturel d'une richesse exceptionnelle.
Pour le 800e anniversaire de la création en 1 206 de l'Empire Mongol, les photographies de ce livre, accompagnées de poèmes et calligraphies mongoles, nous emmènent au cœur de l'un des derniers états nomades de notre planète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-916055-09-6
  • EAN
    9782916055091
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    1.69 Kg
  • Dimensions
    32,0 cm × 25,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cécile Domens est née en 1973. Passionnée depuis l'enfance par l'écriture, l'image et les chevaux, elle parcourt les territoires d'Asie Centrale, de Patagonie ou d'Islande à la découverte des peuples cavaliers et de la relation quotidienne entre l'homme, le cheval et la nature. Elle s'intéresse à ces derniers peuples racines et au savoir inconscient des choses de la terre qu'ils ont accumulé au fil du temps.
Elle publie ses reportages dans la presse magazine et travaille pour l'agence Hachette Filipacchi Photos. Richard Fasseur est né en 1948. Son parcours de photographe l'a mené du studio, au reportage, en passant par le cinéma. Il travaille, aujourd'hui essentiellement pour la presse magazine et l'agence Hachette Filipacchi Photos. Sa démarche est axée sur une vision poétique de la vie, Il photographie le quotidien et les traditions ancestrales de peuples pour lesquels la nature a conservé son caractère sacré.
Il est l'auteur du livre Pour que demeure le couchant (éditions Dervy, 2003). Ils enseignent la photographie sur le terrain, tant à un public de débutants que d'amateurs avertis.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés