Mon frère est un cheval / Mon cheval s'appelle Orage - Occasion

Note moyenne 
Elvis est né en plein hiver, exactement en même temps qu'un poulain qui porte son nom. Dans le désert de Mongolie où il habite, la vie d'éleveur... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Elvis est né en plein hiver, exactement en même temps qu'un poulain qui porte son nom. Dans le désert de Mongolie où il habite, la vie d'éleveur de moutons n'est pas facile, mais tant qu'Elvis peut chevaucher son cheval, il est heureux. Elvis est un cheval libre et sauvage et seul le petit garçon sait le monter, le calmer et lui parler. Elvis est plus qu'un cheval, c'est un frère. L'année de ses huit ans, alors que l'hiver est encore plus dur que l'année de sa naissance, Elvis se résoud pourtant à vendre son cheval pour aider ses parents.
Avant de laisser partir Elvis dans le camion, il lui promet qu'ils se reverront. Le jour de ses huit ans, Sarantoya reçoit de ses parents le cadeau qu'elle avait tant espéré : un cheval. Il ressemble à un ciel avant la pluie et parce qu'il est fougueux et sauvage, elle décide de l'appeler Orage. Le soir, alors qu'elle n'arrive pas à dormir tant elle est excitée de mieux connaître son cheval, Sarantoya pénètre en pyjama dans l'enclos d'Orage.
Il se laisse promener et monter. Mais à peine est-elle sur son dos qu'Orage s'enfuit, poussant la porte de l'enclos restée ouverte. Prendant deux nuits et deux jours, Sarantoya sur le dos, Orage galope sans s'arrêter à travers la taïga puis la steppe. Le troisième jour, alors qu'ils sont tous les deux épuisés, Orage s'arrête : un garçon vient à eux. C'est Elvis qui les attend. Dans les paysages contrastés de Mongolie, Alex Cousseau nous amène à la rencontre de deux enfants très différents, réunis par leur affection pour un cheval qui ne se laisse pas emprisonner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-0444-7
  • EAN
    9782812604447
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    42 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alex Cousseau

Alex Cousseau est né à Brest en 1974 et vit actuellement dans le Morbihan. Après des études d'arts plastiques et de cinéma, il fait divers métiers manuels et occupe différents postes d'enseignant. Depuis 2004, il se consacre à l'écriture : ses albums sont parus chez l'Ecole des loisirs, Mémo, Actes Sud et tous ses romans (une quinzaine) sont publiés au Rouergue, dont Je suis le chapeau (2009), Ma première nuit à la belle étoile (2010) et un album, Alba blabla (illus.
Anne-Lise Boutin, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €