Mon enfance sauvage - Occasion

Note moyenne 
Dans les années quatre-vingt, au coeur des montagnes ariégeoises, Patrice et Barbara Maisonnier font le choix de vivre en autarcie et de fuir la société... Lire la suite
10,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les années quatre-vingt, au coeur des montagnes ariégeoises, Patrice et Barbara Maisonnier font le choix de vivre en autarcie et de fuir la société de consommation. Ils élèvent ainsi leurs huit enfants. Pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de lits, pas d'assiettes ni de couverts, pas de jouets en plastique, pas d'école... tout ce qui vient du "monde d'en bas" est banni. Ils ont l'intime conviction d'être dans le vrai, jusqu'au jour où Djalla-Maria, leur quatrième enfant et auteur de cet ouvrage, décide de choisir son propre chemin.
Depuis sa prime jeunesse, Djalla-Maria s'est interrogée sur le sens d'une vie aussi extrême, bousculant, à l'occasion, les principes de ses parents. Elle livre ici un témoignage exceptionnel sur son enfance sauvage, entourée de ses frères et soeurs. "Il faisait froid dans la chambre ce 30 novembre 1988. L'eau dans la carafe avait entièrement gelé. Je savourais cet instant, blottie bien au chaud sous ma grosse couette en plumes d'oie.
Aujourd'hui, c'était mon tour d'aider ma mère à préparer le petit déjeuner. J'enfilai rapidement mes vêtements que j'avais gardés toute la nuit contre moi pour qu'ils ne soient pas glacés au petit matin. J'attrapai un grand manteau, des sabots taillés dans des rondins de hêtre que mon père nous avait achetés chez un sabotier du coin, et je courus jusqu'à la grange chercher du bois pour allumer le poêle".

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8401-5
  • EAN
    9782723484015
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.438 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Djalla-Maria Longa

Djalla-Maria Longa vit à Massat, en Ariège, depuis trente ans. En plus de l'éducation de ses trois enfants et de son entreprise de location de VTT, Djalla consacre son temps à l'écriture. Un rêve encore inimaginable il y a peu pour cette jeune femme autodidacte.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €