Mon chat, un fauve ?

Note moyenne 
Marie-Luce Hubert et Jean-Louis Klein - Mon chat, un fauve ?.
Les photos ont été regroupées selon leur format dans deux ouvrages : l'un à l'italienne et l'autre à la française. Ces deux beaux livres sont réunis... Lire la suite
13,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les photos ont été regroupées selon leur format dans deux ouvrages : l'un à l'italienne et l'autre à la française. Ces deux beaux livres sont réunis dans un coffret soigné qui fera de cet objet un cadeau idéal pour tous les amoureux de chats. LES LIVRES " Enroulé sur son couffin et ronronnant d'aise, notre chat a appris à faire patte de velours. Pourtant, ses instincts sauvages ne sont jamais bien loin.
Un léger froissement d'aile réveille instantanément le prédateur de salon. Le chat domestique n'est peut-être pas aussi domestiqué qu'il y paraît. Partons à la découverte de ce fauve en miniature... " Voilà un voyage original auquel nous convient les auteurs : observer et découvrir les innombrables similitudes qui demeurent dans le comportement, les aspects physiques et les instincts de nos chats domestiques et des félins sauvages.
Grâce à des textes comparant à chaque fois le chat son cousin le félin, les auteurs nous parlent de stratégie de chasse, de feulements, de toilette, ou encore de sommeil, de camouflage, de saut ou de bagarre mais aussi d'accouplement ou de l'activité crépusculaire, chez l'un comme chez l'autre. Les photos renforcent incroyablement les ressemblances puisque à chaque fois, le chat et le félin sont pris de même façon, sous le même genre de lumière ou le même décor, et sont placés face à face sur la double page.
Le lecteur en conclura facilement que chez son animal favori dort, peut-être, un fauve redoutable !

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-0868-7
  • EAN
    9782755608687
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.413 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 13,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

En 1989, Marie-Luce Hubert - biologiste éthologue, inconditionnelle des chevaux et des loups - et Jean-Louis Klein - passionné d'ornithologie et de photographie animalière - se rencontrent au cours d'une expédition sur la côte Nord-Est du Groenland. Ils découvrent leur passion commune pour la faune, la photographie et les grands espaces solitaires et décident de se consacrer exclusivement à la photographie animalière ; ils deviennent professionnels en 1993.
Nombreux reportages photographiques en Arctique, Afrique, Australie, Asie et Amérique du Nord, avec en point d'orgue, les canidés sauvages (loup, chacal, coyote, renard polaire, dingo), les grands singes, les mammifères marins et les chevaux sauvages. Peu importe le lieu des prises de vue, le sujet à photographier détermine toujours la durée de leur séjour. D'une patience illimitée, ils restent sur le terrain jusqu'à ce qu'ils parviennent à établir une relation privilégiée avec les animaux suivis.
Cette intimité est sans aucun doute la clé de leur succès. Ils collaborent avec l'agence photographique BIOS depuis sa création en 1988. Leurs images sont plusieurs fois primées au prestigieux concours du " BBC Wildlife Photographer of the Year ".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés