Mixité créative : l'innovation a-t-elle un sexe ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Les femmes sont l'avenir créatif de l'entreprise ! La créativité est un moteur d'innovation essentiel aux entreprises. Anne Lang-Bringer et Rémi Saint-Péron... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les femmes sont l'avenir créatif de l'entreprise ! La créativité est un moteur d'innovation essentiel aux entreprises. Anne Lang-Bringer et Rémi Saint-Péron la définissent et s'appuient sur leurs observations de la mixité afin de dénoncer les stéréotypes qui freinent l'élan créatif dans les entreprises. Comment dépasser la domination du rationnel, généralement associée au masculin ? Et pourquoi grâce aux lemmes ? Parce qu'elles se servent spontanément de leurs qualités d'adaptation à un monde d'hommes, et ce depuis des millénaires ! Or, ces qualités favorisent l'émergence de la créativité ! L'entreprise, qui est un monde d'hommes, obéit au principe masculin, le YANG.
Il faut qu'elle puisse s'ouvrir davantage au principe féminin, le YIN. Pour innover et être créatifs, il faut les 2, du Yang ET du Yin. Cela suppose un changement de mentalité. Partant de cette idée, les auteurs ont créé le concept de Créamixité, qui permet aux femmes et aux hommes de partager leurs qualités respectives, afin de vivre des relations d'équilibre dans le travail collectif et de mettre toute leur énergie créative au service de l'entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36429-136-2
  • EAN
    9782364291362
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    0.233 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Lang-Bringer est consultante-formatrice. Spécialisée en créativité, sensible aux relations humaines et à la mixité, elle forme des animateurs en entreprise et combine en souplesse les techniques de la créativité, les interventions orientées solution et la communication interpersonnelle. Elle est également co-auteure de - "Animateur créativité" aux éditions Caillade. Rémi Saint-Péron est coach de la créativité des entreprises, conçoit et implémente des démarches, méthodes et techniques de mobilisation des ressources créatives des individus et des groupes, au service de l'innovation et du changement.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €