Mille petits poucets - Une fantaisie d'après un conte de Charles Perrault - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Yann Autret et Sylvie Serprix - Mille petits poucets - Une fantaisie d'après un conte de Charles Perrault.
Tous les dimanches, une méchante femme envoie son homme doux perdre leurs enfants dans la forêt. Pourquoi « tous les dimanches » ? Parce que les enfants,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 juin et le 24 juin
En librairie

Résumé

Tous les dimanches, une méchante femme envoie son homme doux perdre leurs enfants dans la forêt. Pourquoi « tous les dimanches » ? Parce que les enfants, qui se souviennent de l’histoire du Petit Poucet, ne le lâchent pas d’une semelle… Et bientôt, il ramène plus d’enfants qu’il n’en avait à l’aller !L’histoire du Petit Poucet est ici revisitée... à l’envers : dans cette fable pour aujourd’hui, on passe de l’abandon à l’adoption, pour former une joyeuse famille recomposée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-78687-0
  • EAN
    9782246786870
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 36,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Longtemps graphiste, dessinateur de presse, rédacteur, Yann Autret est aujourd’hui auteur et illustrateur. Il a notamment publié des romans (Salut les vampires, 4 tomes, Lito ; L'homme invisible a disparu, Magnard ; L'école des parents, Lire c'est partir...), des romans graphiques (au sein du label indépendant Bonté divine ! (s'écria-t-il.)), et a illustré de nombreux poches et albums chez Milan, Grasset-Jeunesse, ou au Livre de Poche (Zoé la trouille, série, avec Gudule).
Sylvie Serprix a commencé à dessiner pour s’amuser, il y a une trentaine d’années. Et depuis, c’est devenu son métier... pour continuer à s’amuser ! Après des études à l’ESAG, elle commence “le voyage” avec le dessin documentaire, et, après un passage par l’informatique et la conception de sites web, travaille aujourd’hui principalement pour la presse (Le Monde, Libération, Madame Figaro…) et l’édition (Talents Hauts, Gallimard, Oskar…).
Chez Grasset-Jeunesse, elle a réalisé les illustrations du Samovar et autres histoires, recueil de nouvelles d’Anne Thévenin, (collection Lampe de poche 9 ans et +), et de L’Imagier de Romuald (coll. 2x2=4), album dans lequel elle invitait les tout-petits à partager son univers frais, coloré et malicieux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mille petits poucets - Une fantaisie d'après un conte de Charles Perrault est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €