Meurtres à Chinatown : Dead Yellow Women - Poche

Note moyenne 
Dashiell Hammett - Meurtres à Chinatown : Dead Yellow Women.
Père du roman noir, Dashiell Hammett reste, pour le grand public, le créateur du détective privé Sam Spade dans Le Faucon maltais. En cinq romans,... Lire la suite
8,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Père du roman noir, Dashiell Hammett reste, pour le grand public, le créateur du détective privé Sam Spade dans Le Faucon maltais. En cinq romans, et plus d'une soixantaine de nouvelles, il s'imposa comme une des grandes figures de la fiction américaine grâce à un univers réaliste et un style novateur. Cette nouvelle au rythme trépidant est une peinture inégalée du Chinatown de San Francisco dans les années 1920, sur fond de conflit sino-japonais et de trafics liés à la Prohibition. Le détective qui travaille pour l'Agence Continentale pourrait bien se perdre dans ce dédale de ruelles étroites où passages dérobés et fumeries d'opium ne livrent guère facilement leurs secrets. Embauché par Lillian Shan, une Chinoise éduquée dans les meilleures universités américaines, l'agent de la Continentale doit élucider les meurtres des deux domestiques de la jeune femme. Pour cela, il lui faudra affronter l'énigmatique Chang Li Ching, voler au secours d'une petite esclave chinoise et ne pas hésiter à jouer du coup de poing pour se tirer d'affaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13463-9
  • EAN
    9782266134637
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dashiell Hammett

Dashiell Hammett (1894-1961) est le père fondateur du roman noir américain. Le Faucon maltais, La Moisson Rouge, La Clé de verre font aujourd'hui figure de classiques. De Raymond Chandler à James Ellroy, plusieurs générations d'écrivains reconnaissent son apport essentiel à la littérature policière. Natalie Beunat est l'auteur d'un essai sur Dashiell Hammett (Ed. Encrage, 1997) et de nombreux articles sur le romain noir.
Traductrice (Fleuve Noir, Rivages), elle propose la publication de la correspondance de Hammett aux Editions Allia : La mort c'est pour les poires, dont elle a assuré la traduction, a reçu le prix Maurice-Renault 2002.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés