Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
À Paris, sous le règne finissant de Louis XVI, le théâtre du Palais-Royal vient d'être la scène d'un crime et d'un suicide. Fonctionnaire corrompu...
Lire la suite
À Paris, sous le règne finissant de Louis XVI, le théâtre du Palais-Royal vient d'être la scène d'un crime et d'un suicide. Fonctionnaire corrompu aux ordres de la noblesse, le commissaire Mauvert boucle rapidement son enquête : la jeune actrice Lélia a été assassinée par son amant Antoine, comédien lui aussi, lassé de ses infidélités avec le directeur du théâtre. Une fois son forfait accompli, l'assassin s'est donné la mort. Enquête bouclée ou enquête bâclée ? Quand elle apprend la nouvelle, à Londres, Anne Cartier penche aussitôt pour la seconde hypothèse. Antoine, son beau-père, qui l'a toujours entourée de son affection, n'était pas homme à se suicider. Anglaise par sa mère et française par son père, la jeune comédienne, à la fois danseuse, chanteuse et acrobate, décide aussitôt de traverser la Manche pour mener sur place ses propres investigations... Écrit par un Américain spécialiste du siècle des Lumières et de l'histoire du crime et de la police, cet étonnant roman ayant pour cadre le Paris prérévolutionnaire est un petit bijou de style et d'érudition. Compromis entre la sœur idéale des trois mousquetaires et la détective moderne et pleine de ressources des romans policiers contemporains, l'intrépide Anne Cartier, son héroïne, n'a pas fini de hanter l'esprit du lecteur...