Mes automnales - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Rémy Cuenot et Christophe Desaulles - Mes automnales.
"Mes Automnales" ont le fumet d'un précieux single malt ou d'un vieux rhum dont les teintes ocres ou mordorées révèlent le for intérieur de deux... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Mes Automnales" ont le fumet d'un précieux single malt ou d'un vieux rhum dont les teintes ocres ou mordorées révèlent le for intérieur de deux hommes mûrs, devenus aussi "spectateurs engagés" de leur temps. Des dunes du Hoggar ou des "Glens" écossais aux "rives métissées" des îles de l'océan Indien, le lecteur peut percevoir, au fil "des strates suspendues ou versifiées" et des photographies, des correspondances, formes, échos variés comme des illustrations, reflets ou réponses possibles aux nouvelles énigmes que pose à chaque instant la vie.
Il y a par ailleurs dans ces deux démarches artistiques, un instant, réunies ou gigognes, un emportement authentique mué en message d'espoir à travers des colères, des révoltes voire des silences retentissants devant de profondes injustices et violences quotidiennes dans un monde en fin de devenir, pardon, en faim de devenir. Au bout de ce voyage entrepris sur des chemins universels, sentiers battus ou fortuits, connus ou rares, resurgissent les images d'un ailleurs tolérant et généreux, les contours d'une belle et forte humanité !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37629-034-6
  • EAN
    9782376290346
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    29,7 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Desaulles est un enseignant résidant à La Réunion, auteur d'un récit "Ode au pardon" (Les Impliqués/L'Harmattan, 2015) et d'un roman " La Chair ondoyante " (coll. Amarante, L'Harmattan, 2016). Entre Réunion et Madagascar, les photographies de Jean-Rémy Cuenot révèlent des instants d'humanité. Ces fragments de vie, saisis au long cours du quotidien, dans la joie éphémère ou la souffrance du labeur, enluminent et subliment la beauté et l'espoir.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés