Mers et marins en France d'autrefois - Occasion

Note moyenne 
Eric Barré et Serge Boyer - Mers et marins en France d'autrefois.
Ecrit par des spécialistes d'histoire maritime, cet ouvrage retrace les liens entre l'homme et la mer en France, du XVIIIe siècle à la Première Guerre... Lire la suite
5,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ecrit par des spécialistes d'histoire maritime, cet ouvrage retrace les liens entre l'homme et la mer en France, du XVIIIe siècle à la Première Guerre mondiale. Après une première partie sur la marine et la pêche au cours des siècles, ainsi que sur la place de la mer dans la poésie et l'imaginaire romanesque, l'ouvrage passe en revue tous les départements qui ont un littoral. Il raconte l'influence que la mer a eue sur ces populations maritimes, aussi bien sur les marins que sur les femmes restées à terre ou sur les hôteliers vivant du tourisme. Il décrit leurs coutumes et les évolutions qui ont pu bouleverser leurs existences. Enfin sont évoqués tous les métiers liés à l'océan, certains disparus, comme ceux de corsaires, de négriers, de gardiens de phare ou de pieds-rouges, d'autres toujours exercés même s'ils ont parfois considérablement évolués comme ceux de sous-marinier ou de paludier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-911665-82-1
  • EAN
    9782911665820
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 30,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,07 €