Mères filles, sept générations - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Juliet Nicolson vient d'une famille dans laquelle écrire son histoire est, depuis toujours, une tradition. Appartenant à l'aristocratie anglaise éclairée,... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Juliet Nicolson vient d'une famille dans laquelle écrire son histoire est, depuis toujours, une tradition. Appartenant à l'aristocratie anglaise éclairée, son arrière-grand-mère, Victoria Sackville-West, a laissé derrière elle une grande quantité de journaux intimes. Sa grand-mère, Vita Sackville-West a publié de nombreux livres sur la famille, et son père, Nigel Nicolson, est l'auteur de Portrait d'un mariage.
S'inspirant de la tradition familiale, c'est sous un angle nouveau et original que Juliet Nicolson aborde le thème de la filiation, se concentrant sur sept générations de femmes. Retraçant le parcours de ses ancêtres et de ses descendants, c'est avec la précision d'une historienne et l'attachement émotionnel d'un membre de la famille que l'auteur cherche à dresser les schémas de comportement qui ont traversé les générations.
Ce livre est centré sur la filiation de ces femmes, il explore le sentiment d'appartenance et ce qu'il peut créer de solitude mais ce n'est pas exclusivement un récit sur les femmes. Il est également question de la figure du père, de celle du compagnon et du réconfort qu'ils procurent. Issue d'une lignée qui a marqué la sphère politique (plusieurs hommes de la famille occupaient des fonctions politiques importantes, notamment Harold, le grand-père de la narratrice, qui était ambassadeur) et intellectuelle (le père de Nigel Nicolson était éditeur), Juliet Nicolson se fait, à travers ce livre, l'héritière d'une tradition de lettres et donne accès au lecteur à un milieu aussi admiré que critiqué.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-03238-3
  • EAN
    9782267032383
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.349 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Juliet Nicolson

Juliet Nicolson a étudié l'anglais à l'université d'Oxford et a travaillé dans l'édition en Angleterre et aux Etats-Unis. Elle est l'auteur de deux romans historiques et d'un roman intitulé Abdiction. Elle vit désormais dans la région de Sussex avec son mari, non loin de Sissinghurst où elle a passé son enfance et où se déroule une partie du roman Mères, Filles. Sept générations.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mères filles, sept générations - Occasion est également présent dans les rayons

12,65 €