Mémoires d'un enseignant - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sont présentés ici les moments forts vécus par l'auteur à l'école fondamentale et en particulier à l'internat de Bandiagara, en pays dogon, au Mali... Lire la suite
9,08 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sont présentés ici les moments forts vécus par l'auteur à l'école fondamentale et en particulier à l'internat de Bandiagara, en pays dogon, au Mali d'octobre 1972 à juin 1976. A l'orée d'une carrière qui le mènera à d'importantes fonctions dans l'enseignement catholique, l'auteur se présente ainsi tel qu'en lui-même, avec ses qualités et ses défauts, sans occulter les déboires par les moments, nombreux, de bonheur.
Recueil de souvenirs et d'anecdotes, l'ouvrage présente les aventures et les mésaventures de Koundya Joseph Guindo et de ses condisciples, de Ségue à Bandiagara.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-17175-3
  • EAN
    9782343171753
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Koundya Joseph Guindo

Koundya Joseph Guindo est né en 1956 au pays dogon (Mali), dans le village de Kou. Diplômé de l'ENSec (Ecole Normale Secondaire) de Bamako, il fut tour à tour, enseignant, directeur d'école, étudiant à Angers en France, directeur de l'enseignement catholique de Mopti et depuis 2012, directeur national de l'enseignement catholique du Mali. A partir de 2017, il est aussi Doyen de la filière des Sciences de l'Education à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest - Unité Universitaire à Bamako (UCAO-UUBa).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,08 €