Medias Et Societes. De Gutenberg A Internet

Note moyenne 
Francis Balle - Medias Et Societes. De Gutenberg A Internet.
Le XXe siècle s'achève avec l'essor du multimédia et des réseaux informatiques. Pour l'information, le divertissement, et pour la diffusion du savoir,... Lire la suite
27,85 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le XXe siècle s'achève avec l'essor du multimédia et des réseaux informatiques. Pour l'information, le divertissement, et pour la diffusion du savoir, une ère nouvelle commence. Sous l'effet conjoint de la révolution numérique et de la mondialisation de l'économie, les médias redistribuent les cartes de la puissance, entre l'Amérique, l'Europe et le Japon. Le monde, plus que jamais, est tiraillé entre ses divisions et son rêve d'unité. Quels sont les médias ? A quelles règles obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils, sur chacun de nous, sur la société, sur la vie internationale ? Refondue et mise à jour, la 8e édition de Médias et Sociétés répond à ces interrogations. Ce livre pose la question des relations entre les médias et les pouvoirs, celle aussi de l'influence de ces relations sur le monde d'aujourd'hui et de demain.

Sommaire

    • De Gutenberg à Internet : Presse, édition, cinéma, radio, télévision, télécommunications, CD-Roms, Internet, réseaux multimédias.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7076-0783-5
  • EAN
    9782707607836
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    821 pages
  • Poids
    1.045 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 22,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Balle

Francis Balle est professeur à l'Université Paris II. Membre du CSA de 1989 à 1993, il préside aujourd'hui le Comité stratégique pour la politique télévisuelle extérieure de la France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés