Maya Mémin - Gravures 1985-2005 - Occasion

Note moyenne 
Yves Bergeret et Jean-Marc Huitorel - Maya Mémin - Gravures 1985-2005.
Maya fait œuvre de topographie. De ses promenades entre les haies du passé, elle souligne la poutre maîtresse, les murs mitoyens entre l'hier et l'aujourd'hui.... Lire la suite
15,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Maya fait œuvre de topographie. De ses promenades entre les haies du passé, elle souligne la poutre maîtresse, les murs mitoyens entre l'hier et l'aujourd'hui. Elle ramasse les pots cassés et les restaure sous l'armature qui leur convient. Une verrière, un grenier, une ossature, une nef, des parois vitrées. Très loin de sa cave d'où sortent ses œuvres en flammes insoumises. Noir ou couleur, ce qu'elle privilégie ce sont les moyens de fortune : un chéneau, pour elle tombé du ciel, des encres offertes, l'essentiel est l'envergure possible, le moyen, après les heures passées en révérence, de garder la tête haute. Quand elle quitte son atelier, elle évalue les étages, les hauts murs, les ogives, les lieux élevés qui capturent la lumière et les ombres s'agitant au-dessus du trafic. Ce qu'elle a vêtu de neuf s'échauffe, monte lentement comme une fine colonne de mercure. Elle accroche, elle arrime, laisse flotter. Puis nous convie à ce décalage : la pauvreté des choses hissée au rang d'épure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84398-172-7
  • EAN
    9782843981722
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Danielle Robert-Guédon a publié Le Désespoir du singe, Balland, 1997, Le Grand abattoir, Balland, 1999, Déposition, A une soie-Filigranes, 2000, Je reçois, Balland, 2002. A paraître Les Vivants, les morts et les marins, Joca Seira, 2005. Jean-Marc Huitorel est critique d'art. Yves Bergeret est poète et essayiste. Il crée et vit son travail de " poésie en espace ", entre autres avec Maya Mémin, de la manière dont parle son texte ici publié. Ses dernières publications sont Si la montagne parle, Voix d'encre, Loquace, Wigwam, Et d'ailleurs, La Fabrique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,40 €