Max Perkins - Un éditeur de génie - Occasion - Grand Format

Joseph Antoine

(Traducteur)

,

Sébastien Baert

(Traducteur)

Note moyenne 
"Les grands livres touchent tout le monde", disait celui qui a révélé Francis Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway - lequel lui dédia Le Vieil Homme... Lire la suite
12,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Les grands livres touchent tout le monde", disait celui qui a révélé Francis Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway - lequel lui dédia Le Vieil Homme et la Mer-, ou encore Thomas Wolfe. Maxwell Perkins (1884-1947) fut pour ses auteurs à la fois leur premier critique, leur manager, leur soutien financier, leur psychanalyste et leur ami. Mais jusqu'à aujourd'hui, cet homme n'en restait pas moins un mystère.
Dans cette toute première biographie à explorer la vie du plus grand éditeur américain, A. Scott Berg nous entraîne dans les coulisses de la création littéraire et delà relations entre Perkins et les plus grands écrivains du XXe siècle. Mais on le découvre aussi dans son intimité, à travers un mariage orageux, des excentricités attachantes, une liaison secrète. Une plongée inédite dans l'âge d'or de l'édition et dans l'univers d'un esprit libre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-2822-7
  • EAN
    9782749928227
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    573 pages
  • Poids
    0.84 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'A. Scott Berg

A Scott Berg, né en 1949 dans le Connecticut, est diplômé en littérature de l'université de Princeton et a consacré sa thèse à Max Perkins avant d'écrire cette biographie couronnée par le National Book Award, la plus prestigieuse distinction littéraire aux Etats-Unis notamment attribuée à John Irving ou Philippe Roth. Il est également l'auteur de la biographie de Charles Lindbergh qui a remporté le prix Pulitzer en 1999.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,07 €