Martin et Hannah - Occasion - Poche

Note moyenne 
Catherine Clément - Martin et Hannah.
Fribourg, 1975. Tandis que dans la pièce voisine somnole et rêve un vieil homme malade, deux femmes se retrouvent face à face : Elfride, l'épouse... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fribourg, 1975. Tandis que dans la pièce voisine somnole et rêve un vieil homme malade, deux femmes se retrouvent face à face : Elfride, l'épouse légitime, la mère des enfants, la présence soumise et durable ; et Hannah, Hannah Arendt, la " maîtresse ", l'intellectuelle juive, l'apatride aux semelles de vent. Lui, c'est Martin. Martin Heidegger, l'un des plus grands esprits de ce siècle, consumé par la fascination nazie. Durant cinquante années, elles ont lutté pour occuper la première place dans son cœur. Leur rivalité est sans fin. Chacune détient un peu de la mémoire de celui qu'elles ont aimé. Au cœur du récit, deux énigmes : comment le génial philosophe a-t-il pu, ne fût-ce que durant quelques mois, se rallier au nazisme ? Comment la passion qui l'unit à Hannah peut-elle survivre à cela ? Avec ce roman-vrai, l'auteur de La Senora et de La Valse inachevée remporte un pari audacieux : nous conter une des plus grandes histoires d'amour de ce siècle, où se reflète la plus douloureuse de ses tragédies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14798-2
  • EAN
    9782253147985
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Clément

Née en 1939 à Paris, Catherine Clément, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure, agrégée de philosophie, a enseigné à l'Université de Paris-I Panthéon-Sorbonne, où elle entra en 1964. Elle y fut, pendant de longues années, l'assistante de Vladimir Jankélévitch avant de prendre la direction de la rubrique Culture au quotidien Le Matin de Paris. En 1982, elle entra au Ministère des Affaires étrangères, chargée des échanges artistiques entre la France et le monde. De 1987 à 1999, Catherine Clément vécut successivement en Inde, en Autriche et au Sénégal. Elle est l'auteur de plus d'une trentaine d'essais et de romans, notamment La Senora, Pour l'amour de l'Inde, La Valse inachevée, Le Voyage de Théo. Ses livres ont fait l'objet de 88 traductions en 24 langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €