Maroc - Emotions couleurs - Occasion

Note moyenne 
Xavier Richer et Jean-Marie Boëlle - Maroc - Emotions couleurs.
Dans ce pays vieux de trois mille ans, on se perd comme on se retrouve. Les contes et légendes de ses médinas, de ses forêts sèches, de ses fantasias,... Lire la suite
21,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans ce pays vieux de trois mille ans, on se perd comme on se retrouve. Les contes et légendes de ses médinas, de ses forêts sèches, de ses fantasias, de ses palais chérifiens tissent ses fils conducteurs, du Rif à l'Atlas, des villes impériales aux dunes présahariennes, des steppes aux lacs, des plages ivoirines aux champs de blé tendre. À la fois suaves et poivrés, les parfums des souks et des jardins lui confèrent un soupçon de cohérence, un semblant d'unité.
Les couleurs, elles, sont la substantifique moelle de cette terre aux horizons divers, aux climats contrastés et aux multiples cultures. « Pantoufles jaunes et éperons dorés », « ceinture violette brodée d'or », « chapelet blanc à soies bleues », « étriers d'argent », « selle rosâtre et or », note Eugène Delacroix dans son journal, au cours du long séjour à Meknès qu'il effectua en 1832. Si, de Brian Jones à Paul Bowles, le Maroc est la tentation des musiciens et des écrivains, il est aussi et d'abord le royaume des peintres.
Jacques Majorelle, Kees Van Dongen, Henri Matisse, Claudio Bravo ont tour à tour succombé à ses tons tranchés, ses gaietés bariolées, ses lumières tremblées. L'arc-en-ciel a un pays : le Maroc. C'est à travers son prisme, et dans ses moindres nuances, que ce livre le revisite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01092-1
  • EAN
    9782344010921
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    2.228 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 32,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

De formation littéraire et d'humeur vagabonde, Jean-Marie Boëlle, journaliste et écrivain, a couru le monde pendant plusieurs décennies. Au fil des années, une quarantaine de magazines et de journaux, français et étrangers, ont publié ses chroniques, reportages et récits de voyage. Il est également l'auteur de guides touristiques et gastronomiques, de romans et d'ouvrages consacrés à ses pays de prédilection ---- Une centaine de voyages autour du monde à son actif, infatigable chasseur de lumière, depuis 1995, Xavier Richer consacre une grande partie de son temps au Maroc.
De nombreux éditeurs publient ses photographies, plus de 40 ouvrages dont une dizaine sur le Maroc et Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,94 €