Marketing et gestion des services - Occasion

Jean-Michel Tardieu

(Compilateur)

Note moyenne 
Jean-Michel Tardieu - Marketing et gestion des services.
Aujourd'hui, en France, le secteur des services représente plus de 70 % du PIB et occupe plus de deux personnes sur trois. La notion de service est devenue... Lire la suite
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Résumé

Aujourd'hui, en France, le secteur des services représente plus de 70 % du PIB et occupe plus de deux personnes sur trois. La notion de service est devenue la clé de voûte de l'économie. Quelle que soit la nature du produit, la plupart des offres intègrent désormais des services. En marketing de grande consommation comme en marketing industriel, les clients aspirent à une prise de participation active dans leur démarche d'achat. L'entreprise est donc conduite à passer d'une relation de transaction ponctuelle à une relation d'échange inscrite dans le temps. Les technologies actuelles ouvrent, sur ce point, de nouveaux horizons, qui requièrent des pratiques innovantes : le personnel de contact prend plus d'importance, la dimension service des produits se développe ; les fondamentaux sont revisités : communication, qualité, logistique ; t des concepts neufs enrichissent les outils de la stratégie et du marketing supply chain, revenue et facilities management, gestion de la relation client, cybermarketing. Pour aborder ces nouveaux concepts et ces nouveaux développements, il a été fait appel à une équipe pluridisciplinaire constituée de professionnels et d'universitaires qui, depuis plusieurs années, suivent ces évolutions. Ils vous transmettent ici leurs idées et leur savoir-faire.

Sommaire

    • Le service : concept et spécificités
    • Les principes fondateurs du concept
    • Le tourisme : produit ou service ?
    • Marketing et gestion des services
    • La démarche qualité
    • La politique produit
    • La politique produit
    • La politique de communication : la création d'événements
    • Le marketing interne et la politique liée aux participants
    • Les nouvelles perspectives et leurs développements
    • Un nouveau concept : le facilities management
    • Une nouvelle approche : la gestion de la relation client
    • Un nouveau domaine : les services de proximité
    • Un nouvel outil : Internet et le cybermarketing
    • Une nouvelle démarche : le revenue management

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7027-1026-3
  • EAN
    9782702710265
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

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