Marketing - Questions, explications et études de cas - Occasion

2e édition

Note moyenne 
Gérard Lemoine - Marketing - Questions, explications et études de cas.
La maîtrise des concepts et outils du marketing ne peut être réalisée qu'à partir d'une démarche pertinente et cohérente qui ne peut s'acquérir... Lire la suite
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Résumé

La maîtrise des concepts et outils du marketing ne peut être réalisée qu'à partir d'une démarche pertinente et cohérente qui ne peut s'acquérir qu'au travers d'applications concrètes issues de situations empruntées à la vie des entreprises. Cet ouvrage se propose à partir d'une méthodologie progressive et rigoureuse de faciliter cette appropriation des fondamentaux du marketing. Chaque chapitre est introduit par des questions d'évaluations qui permettent au lecteur de vérifier sa compréhension des concepts de base du thème. Les exercices d'application lui permettent de vérifier sa capacité à mettre en œuvre de manière opérationnelle les concepts, méthodes et outils. Des cas pratiques conduisent le lecteur à aborder de manière plus globale et dans un contexte plus complexe l'ensemble des notions qu'il doit maîtriser. Enfin, trois cas de synthèse, en fin d'ouvrage permettent à l'utilisateur de vérifier et de valider sa capacité à mobiliser ses connaissances dans un environnement proche des réalités professionnelles.

Sommaire

    • Le concept de marketing
    • Le domaine de marketing
  • L'INFORMATION MARKETING
    • L'origine des information
    • Les sondages
    • Les panels
    • Les études qualitatives
    • Les test marketing
    • Le comportement du consommateur
  • LE MARKETING STRATEGIQUE
    • La stratégie de lancement de produit
    • La stratégie de marché
    • La stratégie marketing internationale
  • LE MARKETING OPERATIONNEL
    • La politique de produit
    • La politique de prix
    • La promotion des ventes
    • La politique de communication
    • La politique de distribution du producteur
    • Le marketing au point de vente
    • Le marketing direct
    • Le management de la force de vente

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7117-7572-0
  • EAN
    9782711775729
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    17,9 cm × 23,8 cm × 1,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Lemoine

Gérard Lemoine, agrégé d'économie et gestion, docteur ès sciences de gestion, est directeur de l'ICSV-CNAM des Pays de la Loire. Il enseigne à l'université de Nantes où il est maître de conférences. Il assure des formations dans le domaine du marketing auprès des entreprises, tant en France qu'à l'étranger.

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