Note moyenne 
Pierre Babey et Marie Babey - Marins.
Marin, c'est un singulier album de la grande famille de la Marine. Avec la force, mais aussi la pudeur des sentiments partagés par le même clan, les... Lire la suite
33,54 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Marin, c'est un singulier album de la grande famille de la Marine. Avec la force, mais aussi la pudeur des sentiments partagés par le même clan, les images de solitude et de solidarité, les visages ouverts des retrouvailles, les regards graves des grands départs. Derrière l'objectif de Marie Babey, les bâtiments de la Marine nationale ne sont plus seulement des tonnes d'acier bourrées de technologie. Ils redeviennent autant de lieux où s'expriment toutes les nuances des sentiments personnels, asutant de scènes où se joue cette comédie humaine si particulière d'une collectivité loin de ses attaches, et qui se déplace sur toutes les mers du globe. En y entraînant les joies, les douleurs, les rêves, les impatiences, les renoncements et les espoirs des Marins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-86234-259-9
  • EAN
    9782862342597
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 30,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pour Marie Babey, la mer et la Marine, c'est un peu une vocation tardive. Originaire de la région la plus continentale de l'hexagone, parisienne depuis deux décennies, rien ne la prédisposait à la passion de la mer et au coup de foudre pour les marins. Jusqu'au jour où elle se retrouve embarquée à bord du porte-avions Foch, alors en opération en Adriatique. Depuis, toutes les occasions sont bonnes à Marie Babey pour embarquer sur tous les types de bâtiments de la Marine nationale : frégates, pétroliers-ravitailleurs, mais aussi sous-marins et porte-hélicoptères. Du plus petit au plus imposant, sous la mer, mais aussi dans les airs, elle continue ainsi de promener son regard complice, étonné ou simplement amusé sur ces marins en uniforme. Elle a le don de se retouver exactement là quand il le faut et où il le faut. Pour saisir l'instant d'émotion, la lueur de fantaisie, voire le défaut de la cuirasse dans un univers réputé uniforme, froid et fermé. Marie Babey a déjà publié les étoiles de la mer (édition Ouest-France, 1995), Je me souviens du canal Saint-Martin (édition Parigramme, 1996), et a participé à l'ouvrage collectif Cats of Paris (Chronicle Books, San Francisco, 1996). Pierre Babey est journaliste de télévision spécialisé dans les questions de Défense. Il a couvert tous les engagements de la Marine nationale dans les opérations et les conflits des quinze dernières années. Jean-Marie Chourgnoz, photographe, peintre officiel de la Marine, est l'auteur, entre autres, de " Les bateaux noirs " et " Les ailes de la mer " (édition Chourgnoz), " La Jeanne " (édition Ouest France). Loïc Finaz, capitaine de corvette, commande l'aviso Jean Moulin à Brest. Il est l'auteur d'un roman, " Echouage ", et de poèmes " Des villes d'escale "(édition de la Table ronde).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés