Marie des Flots - Grand Format

Note moyenne 
Manuel Tinoco Vilchez - Marie des Flots.
Que s’est-il passé le 11 juillet 1914 sur la plage de Calais entre Louis, un garçon de bains et une jeune et jolie bourgeoise prénommée Marie ?... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Que s’est-il passé le 11 juillet 1914 sur la plage de Calais entre Louis, un garçon de bains et une jeune et jolie bourgeoise prénommée Marie ? Que deviendront-ils à la veille de la grande guerre ? Ce roman se lit comme une confidence, un regard nostalgique posé avec tendresse sur cette belle époque avant que ne retentisse le fracas de la guerre. L’amour envoûte-t-il au point d’entendre la voix de l’être aimé, de sentir sa présence au mépris du danger ? Et puis, il y a Calais, le littoral tel qu’il était autrefois, à travers des personnages et des lieux attachants : les pêcheurs, les Courguinoises, les baigneuses, les métiers de la rue, les soldats qui veulent vivre… ou survivre.
Mais surtout, il y a des jeunes filles qui luttent pour leur liberté et leur dignité de femme. Traversez la Côte d’Opale, de Calais à Wissant en passant par Boulogne avec des personnages pittoresques et drôles, traversez l’histoire sous la plume feutrée, sensuelle et nostalgique de l’auteur. Manuel Tinoco Vilchez nous offre avec Marie des Flots, son deuxième roman, après La petite marchande de photons (Les mondes d’Atria, 2010).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918078-33-3
  • EAN
    9782918078333
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les grandes histoires d’amour finissent mal, c’est bien connu ! Le destin tisse sa toile sans concession mais nos héros sont fougueux, ivres de jeunesse, d’humour, de joie de vivre et la plume de l’auteur est tendre, généreuse, légère, sensuelle, multiple, s’adaptant sans cesse au milieu social de ses personnages. Nos héros se croisent, se séparent, partagent expériences, émotions, complicités, doutes tout au long de leur route.
Et puis, il y a Calais ! Calais, au début du 20e siècle, magistralement raconté, précisions historiques à l’appui, se dresse fièrement à la pointe de la Côte d’Opale, affrontant sans ciller le vent rythmé par les marées. On y retrouve l’atmosphère typique de cette ville, autour du port et du Courgain, longtemps l’âme de la ville, les pêcheurs et les Courguinoises avec leur merveilleux costume dont la plus belle pièce reste cette coiffe si caractéristique et si joliment nommée Soleil.
La place d’Armes renaît et retrouve son charme et ses cafés, lieux de rencontres et d’échanges. Si vous tendez l’oreille, vous entendrez le cri des mouettes, compagnes indéfectibles du bord de mer…

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés