Manuel d'arabe littéral - Méthode complète pour débutants - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Nejmeddine Khalfallah et Laurence Denooz - Manuel d'arabe littéral - Méthode complète pour débutants.
Cet ouvrage est le fruit de plusieurs années d'enseignement de l'arabe comme langue étrangère. Ainsi la progression lexicale et grammaticale de cette... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est le fruit de plusieurs années d'enseignement de l'arabe comme langue étrangère. Ainsi la progression lexicale et grammaticale de cette méthode pédagogique complète pour débutants a été minutieusement échafaudée. Ce manuel, construit en 40 modules thématiques, contient : plus de 700 termes de vocabulaire en arabe moderne, tirés des sphères politiques, culturelles, mais aussi de la vie quotidienne ; une initiation rapide à la compréhension des titres et articles de la presse arabe ;une multitude de textes, d'encarts culturels, d'expressions idiomatiques et d'exercices corrigés qui aideront les étudiants à mieux avancer sur le chemin de l'arabité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7590-2075-1
  • EAN
    9782759020751
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.612 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nejmeddine Khalfallah, Maître de conférences à l'Université de Lorraine et à Sciences Po, travaille sur la didactique de l'arabe moderne. Ayant soutenu un doctorat sur la théorie du sens dans la pensée arabe classique, il réalise actuellement des travaux sur la sémantique des textes journalistiques, juridiques et littéraires contemporains pour mieux cerner les rapports entre la pensée, la langue et les sociétés arabes.
Laurence Denooz, Professeur de culture et littérature arabes à l'Université de Lorraine et à l'Université libre de Bruxelles, s'est spécialisée dans l'étude de la quête d'une identité collective et individuelle en situation de confrontation à une altérité culturelle ou sociopolitique. Ses recherches, centrées sur les relations culturelles, scientifiques, politiques et littéraires entre le monde arabe et l'Europe, tendent à interroger la question de la pluralité des cultures et/ou de l'interférence culturelle, entre l'hostilité-dénigrement et l'imitation de l'Autre ou entre l'exclusion et l'intégration de l'allogène.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés