Management du sport - Marketing et gestion des clubs sportifs - Grand Format

4e édition

Note moyenne 
Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget... Lire la suite
28,00 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      31,50 €
    • Définitivement indisponible
      28,00 €
Définitivement indisponible

Résumé

Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et la mobilisation des bénévoles, cet ouvrage fait le tour complet du management des clubs sportifs et présente successivement : l'analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d'innovation ; le mix de communication et la politique de sponsoring ; la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ; l'analyse financière et le contrôle de gestion des clubs.
Entièrement remaniée, cette 4e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-076944-5
  • EAN
    9782100769445
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gary Tribou : Docteur en sciences de gestion et diplômé d'études politiques, il est professeur en marketing du sport et dirige le Master professionnel de Marketing et gestion du sport de l'université de Strasbourg. Il est rédacteur en chef adjoint de la Revue Européenne de Management du Sport et mène des études pour les acteurs du secteur. Il est l'auteur d'ouvrages sur le marketing du sport et le sponsoring.
Nadine Dermit : Titulaire d'un doctorat en STAPS et d'un diplôme d'expertise comptable, elle est Maître de conférences en économie et gestion du sport à l'université de Rouen où elle dirige le master Marketing et management des structures sportives professionnelles. Candice Wojak : Diplômée de l'IEP et de l'EM Strasbourg, elle dirige Relyance, cabinet de conseil en ressources humaines. Chargée de cours à l'université de Strasbourg, elle est spécialiste de la conduite du changement.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés