Sponsoring sportif
6e édition
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- Nombre de pages216
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.35 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7178-7261-3
- EAN9782717872613
- Date de parution09/01/2023
- ÉditeurEconomica
- PréfacierCamille Naude
Résumé
Lors de la finale de Roland Garros 2022 opposant Rafael Nadal à Casper Ruud, le sponsor BNP-Paribas a bénéficié d'une visibilité télévisuelle de 73 minutes, soit l'équivalent brut de 146 spots publicitaires de 30 secondes qui lui auraient été facturés plus de six millions d'euros par France TV compte tenu de l'audience de l'événement. La performance est remarquable mais exceptionnelle. L'auteur propose une approche du sponsoring qui s'inscrit dans une perspective de gestion et notamment de rationalité marketing.
Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La sixième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et actualisée, s'adresse aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat.
Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration.
Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La sixième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et actualisée, s'adresse aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat.
Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration.
Lors de la finale de Roland Garros 2022 opposant Rafael Nadal à Casper Ruud, le sponsor BNP-Paribas a bénéficié d'une visibilité télévisuelle de 73 minutes, soit l'équivalent brut de 146 spots publicitaires de 30 secondes qui lui auraient été facturés plus de six millions d'euros par France TV compte tenu de l'audience de l'événement. La performance est remarquable mais exceptionnelle. L'auteur propose une approche du sponsoring qui s'inscrit dans une perspective de gestion et notamment de rationalité marketing.
Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La sixième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et actualisée, s'adresse aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat.
Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration.
Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La sixième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et actualisée, s'adresse aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat.
Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration.









