Management cas et applications

3e édition

Note moyenne 
Michel Kalika et Jean-Pierre Helfer - Management cas et applications.
Dans un environnement caractérisé par des mutations économiques profondes, le management des entreprises devient un facteur essentiel de compétitivité.... Lire la suite
34,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans un environnement caractérisé par des mutations économiques profondes, le management des entreprises devient un facteur essentiel de compétitivité. L'internationalisation des marchés, les fusions d'entreprises, la nouvelle donne en matière de gouvernante, nécessitent un management stratégique et organisationnel expert. Cet ouvrage unique propose une mise en application des dernières théories du management en entreprise en suivant l'architecture du manuel Management, stratégie et organisation. Il s'adresse, dans un style clair, aux étudiants et élèves des grandes écoles, aux stagiaires et responsables d'entreprise, désireux de vérifier leurs acquis à l'aide de cas proches du milieu professionnel. Cette troisième édition propose de nombreux nouveaux cas actualisés.

Sommaire

  • LA DEMARCHE STRATEGIQUE
  • LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE
  • LES STRATEGIES BUSINESS
  • LA MISE EN OEUVRE DES STRATEGIES
  • LES STRUCTURES ORGANISATIONNELLES
  • L'ANIMATION DES HOMMES
  • LE CHANGEMENT STRATEGIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7117-4384-1
  • EAN
    9782711743841
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Kalika, professeur en sciences de gestion, est directeur de l'École de Management Strasbourg. Ancien professeur de l'université Paris-Dauphine, il est auteur ou co-auteur de vingt ouvrages, d'une centaine d'articles, communications, cas pédagogiques. Ses travaux de recherche actuels portent sur la superposition des médias de communication (théorie du millefeuille). Jean-Pierre Helfer, professeur agrégé de sciences de gestion, a enseigné le management et le marketing à l'IAE de Paris (université Panthéon-Sorbonne). Auteur d'articles et d'ouvrages dans les domaines stratégique et commercial, il est directeur général de Audencia, école de management de Nantes. Jacques Orsoni est professeur émérite à l'Université de Corse où il a créé et dirigé l'Institut d'Administration des Entreprises. Spécialiste de management et de marketing, il a écrit plusieurs ouvrages et de nombreux articles remarqués. Il continue de participer au développement des sciences de gestion dans de nombreux pays méditerranéens. Il a créé la revue AME (Annales méditerranéennes d'économie).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés