Maigrir sans faire de régime - Réapprendre à boire et à manger

Note moyenne 
Depuis des décennies, on nous répète sur tous les tons que nous sommes des êtres originaux, des individus, et qu’il convenait donc de chercher en... Lire la suite
14,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis des décennies, on nous répète sur tous les tons que nous sommes des êtres originaux, des individus, et qu’il convenait donc de chercher en nous notre propre spécificité et de ne pas avoir peur de l’affirmer… bref, que nous étions uniques et qu’après nous, on avait cassé le moule. Et puis, d’un seul coup, quand il s’agit de nutrition, il faudrait qu’il n’y ait qu’un seul régime, que ce soit la même soupe pour tout le monde, qu’il y ait la bonne et la mauvaise nourriture et qu’il ne faille absorber que la bonne et bannir la mauvaise de nos menus… A cela, on peut opposer des milliers d’arguments que je vous laisse le soin d’imaginer : âge, sexe, activité, goûts, besoins, histoire, famille d’origine, éducation, ancêtres, place dans la fratrie, capacités… Bref, en un mot comme en cent, nous n’avons absolument pas, d’une personne à l’autre, le même rapport à la nourriture.
Et on voudrait que nous mangions tous la même chose parce que « C’est bon pour la santé ! » Cela ressemble à une plaisanterie : sommes-nous tous grands aux yeux bleus ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90485-01-3
  • EAN
    9791090485013
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Desmarais

Jean-Michel Desmarais, s’élève contre les régimes-miracle sortis du placard au moment de Pâques ou à l’occasion d’évènements particuliers : ils ne servent strictement à rien. En qualité de psychanalyste, il a intégré l’importance des différents facteurs en cause et créé progressivement une méthode globale qui en fait la somme. Pour lui, en effet, la bonne santé est une question multiple qui ne s’obtient pas seulement par ce qu’on met dans sa bouche.
Il prouve en tous les cas qu’il est parfaitement possible de manger à sa faim, de vivre autrement, de retrouver la forme et son poids idéal tout en se faisant plaisir !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés