Mademoiselle Maurice - Origamismes vivants

Jean Faucheur

(Préfacier)

Note moyenne 
 Chrixcel - Mademoiselle Maurice - Origamismes vivants.
La street-artiste Mademoiselle Maurice a fait de l'art du pliage le noyau central de son savoir-faire et de son style. Un défi singulier et inédit jusque-là... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 25 octobre
En librairie

Résumé

La street-artiste Mademoiselle Maurice a fait de l'art du pliage le noyau central de son savoir-faire et de son style. Un défi singulier et inédit jusque-là dans l'histoire de l'art urbain. Ses objets délicats collés à même le béton véhiculent tout à la fois une colère rouge et sourde contre les noirs fossoyeurs de la planète bleue, mais sont aussi une résonance du vivant, associés aux six nuances de l'arc-en-ciel.
Pont flottant entre le végétal et l'aérien, entre le corporel et le spirituel, la symbolique de l'arc-en-ciel permet à la plasticienne de créer des liens ténus entre tous les éléments qui composent l'univers. Du micro au macrocosme, sa constellation est un agencement de voies lactées, d'éclipses et de supernovæ, le tout s'inscrivant dans une farandole savamment articulée d'hexagones, de triangles, de cercles et de carrés en 2D.
Supports à penser, ses créations surgissent au détour d'une façade pour faire tomber la nôtre : Mademoiselle Maurice interpelle, questionne, repense les architectures urbaines quasi désaturées pour y réinjecter de la chlorophylle, du soleil et de la mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37026-053-6
  • EAN
    9782370260536
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 15,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Chrixcel

Chrixcel se passionne pour l'art urbain depuis 2007. Auteur et photographe, elle collabore régulièrement avec Critères Editions. Elle signe notamment les textes d'Ender (opus #40), Nosbé (opus #48), Zilda (opus #55), Mr. Lolo (opus #64), MonkeyBird (opus #66) et Vanités Urbaines, un ouvrage de 192 pages entièrement consacré aux crânes dans le street art. Son premier livre, 40 street-artistes au carré (Ed.
Kawa, 2011), mêle poésie, fashcodes et illustrations en noir & blanc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €